Betclic Elite : Hifi rejoint Paris

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 07 juin 2023 à 12h40

Ce mercredi, via son compte Twitter officiel, le club de Paris a officialisé la signature, pour trois saisons, du basketteur franco-algérien Nadir Hifi.

Le Paris Basketball se renforce. Mercredi, via Twitter, la formation, qui a terminé cette saison 2022-2023 à la neuvième place du classement de Betclic Elite, a annoncé la signature, pour les trois prochaines saisons, de Nadir Hifi. Ce basketteur franco-algérien est la révélation de cette saison du championnat de France, sous les couleurs du Portel. Le meneur-arrière (20 ans), qui fêtera ses 21 ans le 16 juillet prochain, était en conférence de presse, à Paris-Bercy, afin d'évoquer son arrivée, avec, à ses côtés, David Kahn, qui n'est autre que l'actuel président du club. "J'ai envie de grandir avec le club", a notamment confié le joueur, dans des propos rapportés par l'AFP. Cette année, Hifi a été le sixième meilleur marqueur du championnat de France, dans la mesure où il tournait à une moyenne de 16,8 points de moyenne. Contre Paris, le meneur avait même explosé les statistiques, et plus précisément le vendredi 31 mars dernier. Avec, tout bonnement, le meilleur total de points inscrits cette saison pour un joueur du championnat de France, et des statistiques personnelles de 39 points à 12/16 au tir, 8 rebonds et 6 passes décisives.


Hifi a fait mieux que Wembanyama

Même Victor Wembanyama n'a pas réussi à faire mieux. Lui dont les meilleures statistiques de ce dernier exercice remontent au mois de novembre dernier, contre Limoges, avec 33 points et 12 rebonds. Au sujet d'Hifi, Amara Sy, qui n'est autre que le directeur des opérations basket, a ainsi notamment confié : "Nadir a éclaboussé le championnat de son grand talent. Il va faire du mal aux équipes adverses mais cette fois il sera dans notre camp." Nadir Hifi s'est inscrit à l'édition 2024 de la draft NBA. Plusieurs tests, le concernant, ont d'ores et déjà eu lieu avec certaines franchises, à l'occasion des dernières semaines. Comme par exemple les Lakers ou bien encore Portland : "J'ai eu au moins six "workout", ça s'est bien passé, c'était intense. Il y a un "buy-out" (ndlr : une clause de sortie dans son contrat avec Paris). On n'a pas voulu tout miser à 100% sur la NBA car rien n'est sûr, le projet est en Europe de base, le reste n'est que du bonus."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.