BetClic Elite : Dijon poursuit son sans-faute à domicile

BetClic Elite : Dijon poursuit son sans-faute à domicile©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 26 octobre 2021 à 22h26

Battu lors de ses deux déplacements, Dijon assure en revanche à domicile. Sur son parquet, la JDA, toujours invaincue chez elle cette saison, a signé mardi soir contre Fos-sur-Mer (84-72) une troisième victoire de rang. Sa troisième de la semaine également. Les Bourguignons sont sixièmes au classement.

Quelle semaine pour la JDA ! Déjà vainqueur contre Roanne vendredi dernier en championnat et trois jours plus tôt face au Nizhny Novgorod en Ligue des Champions, Dijon a signé sa troisième victoire consécutive (84-72), ce mardi en Bourgogne lors de la réception de Fos-sur-Mer dans un match en retard de la 2eme journée de BetClic Elite. En effet, si les Dijonnais, battus chez les deux monstres de la division Monaco et l'ASVEL - nos deux seuls représentants en Euroligue cette saison - sont toujours au point mort en déplacement (deux matchs, deux défaites), ils se sont en revanche fait intraitables à chacune de leur sortie devant leur public jusqu'à maintenant. Toujours invaincue sur son parquet, la JDA a ainsi poursuivi son sans-faute face aux Provençaux, repartis la tête basse, de la même façon que les Parisiens et les Roannais avant eux avaient très vite compris eux aussi qu'il n'y aurait rien à espérer face à ces Dijonnais insatiables à domicile.

Dijon frappe fort d'entrée !

Mardi, une nouvelle fois, Gavin Ware (meilleur marqueur du match avec 28 points) et les siens ont mis d'entrée les choses au clair. Après le premier quart-temps, survolé par les locaux (25-7), il n'y avait ainsi pratiquement plus de match déjà entre les deux équipes. Le onzième du classement ne s'est pas laissé abattre pour autant, à l'image d'un Kevin McClain accrocheur (16 points). Mais après avoir légèrement réduit le score et avoir repris espoir dans cette partie comptant pour la 2eme journée, Fos a cédé de nouveau face à la pression des Dijonnais. Châlons-Reims, prochain hôte des Bourguignons au Palais des Sports (Dijon se déplacera auparavant sur le terrain de Boulogne-Levallois puis à Limoges), est prévenu : il sera très difficile de bousculer la JDA chez elle cette saison.



BASKET - BETCLIC ELITE / 2EME JOURNEE
Mardi 5 octobre 2021
Châlons-Reims - Roanne : 105-84
Cholet - Pau-Lacq-Orthez : 77-80
Le Mans - Nanterre : 86-75
Le Portel - ASVEL : 69-94
Boulogne-Levallois - Monaco : 108-81

Mercredi 6 octobre 2021
Gravelines-Dunkerque - Paris : 90-82
Limoges - Bourg-en-Bresse : 54-59

Mardi 26 octobre 2021
Dijon - Fos-sur-Mer : 84-72

Mardi 2 novembre 2021
20h00 : Strasbourg - Orléans

Vos réactions doivent respecter nos CGU.