Betclic Elite (Demi-finales) : Monaco écrase Bourg-en-Bresse lors du match 1

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le lundi 29 mai 2023 à 23h30

Ce lundi soir, lors du match 1 des demi-finales de Betclic Elite, Monaco a largement dominé Bourg-en-Bresse (96-79) et prend donc une petite option sur la qualification pour la finale.

Dans son antre, la Roca Team a assumé avec la manière son statut de favori. En effet, à Gaston-Médecin, Monaco s'est imposé ce lundi soir face à Bourg-en-Bresse (96-79), lors du premier match des demi-finales de Betclic Elite. Si Dijon était tombé dans le piège en quart de finale, le club de la Principauté n'a pas tremblé et débute donc idéalement cette série. Un succès qui s'est dessiné après le premier quart-temps, lors duquel les deux équipes ont fait jeu égal (19-16). C'est ensuite que la domination des Monégasques s'est le plus vue. Car, avant la pause, les coéquipiers de Donatas Motiejunas (meilleur marqueur du match avec 20 points) ont frappé un gros coup dans cette rencontre en infligeant un cruel 29-16 aux joueurs de Frédéric Fauthoux, qui accusaient donc un retard de 16 unités au moment de rentrer aux vestiaires. Le plus dur était alors fait pour les locaux.

Réaction attendue pour la JL Bourg

En seconde période, fort de cette belle avance, Monaco a alors surtout géré et a toujours laissé les Bressans à au moins dix longueurs d'eux. En face, la JL Bourg n'a pas à rougir de ces vingt dernières minutes, lors desquelles ils ont tenu tête au leader de la saison régulière. Pour cela, les visiteurs ont notamment pu compter sur les 19 points de l'Américain James Palmer, qui a terminé meilleur marqueur de son équipe. Grâce entre autres à Alpha Diallo (14 points), Elie Okobo (13 points) ou encore Mike James (12 points), la Roca Team a fait le boulot et a remporté sans trembler ce premier match. Désormais l'équipe de Sasa Obradovic, qui fait l'objet de rumeurs concernant un possible départ en fin de saison, tentera de se rapprocher encore un peu plus de la finale lors du match 2, également disputé à domicile. De son côté, Bourg-en-Bresse devra réagir avant de retourner à l'Ekinox dans quelques jours sous peine de voir les Monégasques filer.

BASKET - BETCLIC ELITE / DEMI-FINALES
Du 28 mai au 8 juin 2023

MONACO (1) - BOURG-EN-BRESSE (5) : 1-0
Match 1 - Monaco - Bourg-en-Bresse : 96-79
Match 2 : le 31 mai à Monaco
Match 3 : le 3 juin à Bourg-en-Bresse
Match 4 (si nécessaire) : le 5 juin à Bourg-en-Bresse
Match 5 (si nécessaire) : le 8 juin à Monaco

Vos réactions doivent respecter nos CGU.