Betclic Elite : Cholet toujours invaincu, Nanterre enchaîne

Betclic Elite : Cholet toujours invaincu, Nanterre enchaîne©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mercredi 04 octobre 2023 à 23h30

Roanne, Cholet, Chalon et Nanterre se sont tous les quatre imposés lors de la 5eme journée de Betclic Elite ce mercredi.


Cholet fait toujours partie des équipes invaincues en Betclic Elite ! Si Paris compte quatre victoires et Monaco cinq, le CB a décroché ce mercredi sa troisième victoire de sa saison, poursuivant sur sa magnifique lancée après avoir décroché dimanche dernier son billet pour la Ligue des Champions en gagnant ses trois matchs du tour préliminaire. Les Choletais sont allés l'emporter 78-92 à Boulogne-Levallois,qui n'a toujours pas gagné cette saison. Il n'y a pas eu de suspense dans cette rencontre, que Cholet a débutée en trombe en remportant le premier quart-temps 17-27. Les Metropolitans sont revenus à -4 à la mi-temps (42-46) mais Cholet a accéléré de nouveau en fin de troisième quart, avant de gérer tranquillement son avance. Le duo TJ Campbell (16pts) - Gerald Ayayi (15pts) a grandement contribué à ce succès, alors que les 15 points de Dee Bost et Josh Carlton n'ont pas suffi aux vice-champions de France, bien partis pour vivre une saison galère... Tout va bien en revanche pour le voisin Nanterre, qui a signé une quatrième victoire de suite, au détriment du Mans, qui livre un début de saison mitigé (93-81). Les hommes de Pascal Donnadieu ont renversé le MSB, car après une première mi-temps équilibrée (42-39), ils se sont retrouvés menés de six points à la fin du troisième quart (61-67), avant d'écraser leur adversaire dans le dernier quart, gagné 32-14. Benjamin Sene a été l'homme du match, avec ses 24 points et 11 passes décisives (16pts pour DeVante Jones côté manceau).

Chalon enfonce Le Portel

Chalon enchaîne également, avec une troisième victoire d'affilée, contre Le Portel, la lanterne rouge, qui n'a toujours pas gagné. Le promu s'est largement imposé 94-65, en remportant les quatre quarts-temps, et notamment le deuxième sur le score de 33-19. Avec 17 points chacun, Drik Williams et Kenny Baptiste ont porté l'Elan, alors que les 20 points de Robert Turner III n'ont pas suffi au Portel. Enfin, dans un match du ventre mou, Roanne a décroché sa deuxième victoire, face à Blois qui subit sa troisième défaite : 83-81. La rencontre a été serrée, malgré quelques éclats subis de chaque côté : 25-23 à la 10eme, 45-41 à la mi-temps, 67-61 à la 30eme et donc une victoire de deux points pour la Chorale au bout du suspense, car Blois était repassé devant à quelques minutes de la fin (75-76). Lewis Sullivan termine le match avec 17 points et 9 rebonds pour Roanne, et Milan Barbitch avec 15 points, 7 rebonds et 5 passes pour Blois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.