Betclic Elite - ASVEL : Fin de saison pour Kahudi

Betclic Elite - ASVEL : Fin de saison pour Kahudi©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 30 mai 2022 à 23h29

L'ASVEL a annoncé ce lundi que son capitaine Charles Kahudi ne jouerait plus cette saison, en raison d'une blessure au genou qui nécessite une opération.


On ne reverra pas Charles Kahudi sur les parquets cette saison. Alors que l'ASVEL est qualifiée pour les demi-finales du championnat de France, son capitaine ne pourra plus jouer, en raison d'une blessure au genou qui nécessite une opération. « La mauvaise nouvelle que l'on pouvait craindre est malheureusement tombée ce lundi... Rentré prématurément aux vestiaires lors de la belle décisive face à Cholet, notre capitaine Charles Kahudi devra être opéré du genou en fin de semaine et voit sa saison terminée. L'ensemble du club lui souhaite le plus prompt rétablissement », écrit le club dans un communiqué. Tombé sur le côté face au CB, Kahudi s'est tordu le genou et a hurlé de douleur, avant de sortir du parquet, épaulé par Elie Okobo et Chris Jones. L'ancien ailier international français (102 sélections), qui fêtera ses 36 ans en juillet, n'a pu jouer que dix minutes ce dimanche lors de la victoire 84-82 de l'ASVEL, qui permet aux champions de France en titre d'aller défier Dijon en demi-finales à partir de mercredi.

Kahudi est en fin de contrat

La fin de play-offs (demie et finale au meilleur des cinq matchs) se fera donc sans Charles Kahudi, qui tournait cette saison à 7,5 points et 3 rebonds de moyenne en 21 minutes. Reste à savoir si on le reverra sous le maillot de l'ASVEL, puisque le natif de Kinshasa arrive en fin de contrat le 30 juin. Il est arrivé dans le Rhône en 2015, après deux saisons passées à Cholet, deux à Evreux, une à Dijon et cinq au Mans, et a remporté trois titres de champion de France avec le club dirigé par Tony Parker (en 2016, 2019 et 2021). La belle histoire s'est donc peut-être terminée ce dimanche à l'Astroballe...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.