Basket : Roberson atomise l'ASVEL

Basket : Roberson atomise l'ASVEL©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le samedi 10 décembre 2016 à 23h10

Charles Kahudi n'y a rien fait. Absent des parquets de Pro A depuis le mois de juin et la finale remportée par son équipe face à Strasbourg, l'ailier international français opéré de la cheville droite après les Jeux de Rio n'a pu éviter à l'ASVEL une violente déculottée (-30 : 98-68), samedi soir au Colisée face à une équipe de Chalon déchaînée.

Auteur de neuf points (4 sur 5 aux tirs) dans cette partie survolée par l'Elan face au champion de France en titre, « L'Homme », grand absent côté villeurbannais de cette première partie de saison, a bu la tasse au même titre que tous ses coéquipiers, Adrian Huter (20 points) excepté, face aux Chalonnais et à leur gâchette John Roberson, auteur de son meilleur match depuis son arrivée en France, avec 34 points à son compteur final.

Intenable, le meneur de poche de l'Elan (1,80 m) et deuxième meilleur passeur du championnat a marché presque à lui seul (Moustapha Fall, deuxième marqueur, termine avec deux fois moins de points que l'Américain) sur des Villeurbannais déjà pas au mieux en première mi-temps (51-38) mais qui ont pris complètement l'eau ensuite (21-13 dans le troisième quart-temps, 26-17 dans le dernier). Roberson, élu évidemment homme de ce match au sommet qui s'est rapidement mué en démonstration de l'Elan, a justifié d'entrée sa réputation de shooteur hors-pair, enquillant notamment les tirs longue distance (7 sur 10 à trois points), pour une évaluation finale elle aussi stratosphérique (+42).

Au lendemain de la promenade de santé du leader monégasque à Dijon (84-58), Chalon s'est mis au diapason en infligeant une fessée au champion de France. L'Elan reste au contact de la Rocca Team et redémarre une série après sa défaite à Gravelines le week-end dernier. Le terrible Roberson et sa clique avaient alors aligné six victoires de rang. Vu ce qu'ils ont montré samedi face à l'ASVEL, ils peuvent très bien refaire le coup.

Dans les autres matchs de la soirée, à noter la large victoire du Mans face à la lanterne rouge, Nancy (85-70), grâce notamment au sixième double-double de la saison de Wilfried Yeguete (13 points, 13 rebonds). Dans le même temps, le promu Le Portel a réussi le petit exploit d'aller s'imposer face à Limoges à Beaublanc (72-69), tandis que Strasbourg et A.J Slaughter (22 points, 4 sur 4 à trois points) ont obtenu sa cnquième victoire de suite, à domicile face à Hyères-Toulon (76-62). Enfin, en bas de tableau, Cholet a enregistré une victoire précieuse face à un autre mal classé, Orléans (86-81), qui permet aux Vendéens, portés par un énorme Isaiah Swann (26 points, 8 sur 11 à trois points), de se donner de l'air.

 
1 commentaire - Basket : Roberson atomise l'ASVEL
  • Bon alors Forté, on fait quoi maintenant????? On attend que le club descende ou on ajuste l'effectif??? Incroyable avec le 4ème budget de France, on se retrouve à jouer le maintien!!! Ils se font plaisir les anciens coachs du CSP qui ont été virés ou traités comme de la merde, à venir gagner à Beaublanc (Hervé, Girard). Et dire qu'il y en a pour trouver des excuses à sa sainteté Forté!!!! Ca me bouffe!!!
    Forté, au lieu de nous pondre ton abo privilège de merde en décembre pour la saison prochaine, lol, utilises la 4ème masse salariale, ou comme dirait l'autre, casses toi pauv' con!!!

    Et pendant ce temps là , la SIG de "Monsieur COLLET" remonte petit à petit ……..
    Aller Steph courage , le CSP s'en relèvera
    FORTÉ est seul "maître" à bord , tu le sais bien , il faut qu'il prenne une bonne claque et qu'il redescende sur terre et qu'il comprenne qu'il a tout faux . ( Comme le pdt de la SIG )
    Le CSP en Pro B : Impensable

    Salut Golf...tu sais difficile de garder le moral avec le père Forté qui se fout constamment de ses supporters!!
    Le problème avec Forté, c'est que malgré ses erreurs années, après années, il ne réagit pas, il recommence ses erreurs (recrutement hasardeux! Gatens, Diawara,Daniels pour l'an passé....Dixon (qui c'est vrai revient de blessure), Scott (alors lui il a un bon agent!), les contrats longues durées de Zerbo, Wojchickowski (2 boulets au rendement faible, mais qui font avec leurs moyens)...les abonnements et prix des places à l'unité hors de prix....le projet jeune (on a vu ça encore cette saison, pas un jeune talent prometteur n'a voulu signer malgré la présence de Vujosevic!!), la valse des coachs depuis qu'il est président....il doit en être à 13 il me semble (dont lui) en 15 ans de présidence!!! Un record??!! Et apparemment les jours de Vujosevic à la tête du cSp seraient comptés!!! Etonnant, non???? Cela fait 2 ans qu'il se fout de nous!!! Et je ne parle pas de ses années lorsqu'il a reprit le club!! Il vire les phénix derrière les panneaux sans leur expliquer la raison!! Et le meilleur il propose de se réabonner en décembre pour la saison prochaine!!! Foutage de geule, je te dis!!! Et j'en passe, tellement ce type me débecte!!! Le CSP, en PROB...impensable, dis tu? Pourtant sous sa présidence c'est déjà arrivé! S'il n'y a pas de réajustement avant la fin de la saison, je sens que le cSp n'en sera pas loin!!
    Concernant la SIG, je t'ai tjrs dit que la SIG n'était pas à sa place avec ou sans Collet vu le matos qu'il y a dans cette équipe!! J'en fais mes favoris pour le titre avec Monaco!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]