Basket - Pro A (quarts) : Égalisation pour Strasbourg et Monaco

Basket - Pro A (quarts) : Égalisation pour Strasbourg et Monaco©Media365

Jérémie Baron, publié le mercredi 24 mai 2017 à 23h39

Les quarts de finale de Pro A se poursuivent : Stransbourg face à Pau-Lacq-Orthez (83-68) et Monaco devant Lyon-Villeurbanne (71-66) égalisent à 1-1 dans leurs séries respectives.

Tout reste à faire dans les deux quarts de finale de Pro A qui se jouaient ce mercredi soir. Le leader de la saison régulière, Monaco, ont remis les pendules à l'heure face à l'ASVEL : Après leur défaite lors du match 1, 48 heures plus tôt sur le Rocher (72-69), les Monégasques se sont imposés 71-66 à l'extérieur grâce notamment à Bost Dee (16 points) et Jamal Shuler (14 points) pour revenir au score dans la série. Malgré un 17-2 de Villeurbanne au cœur de la rencontre, les joueurs de la Principauté n'ont pas tremblé et sont encore en course pour finir en beauté leur grosse saison. Pour cela, il faudra déjà l'emporter dans deux jours à domicile.
Le SIG recolle lui aussi
Strasbourg, de son coté, a battu Pau-Lacq-Orthez de quinze points (83-68) pour recoller à 1-1 : A.J. Slaughter (19 points) et Mouhammadou Jaiteh (15 points, 10 rebonds, MVP de la rencontre) ont été décisifs. La désillusion du premier match (revers 102-92 en prolongation) est effacée et les hommes de Vincent Collet peuvent toujours disputer cette année leur cinquième finale consécutive. On saura le fin mot de l'histoire vendredi au Rhénus.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.