Basket - Pro A - Paris-Levallois : Sane s'en va

Basket - Pro A - Paris-Levallois : Sane s'en va©Media365

Aurélien CANOT, publié le mercredi 28 juin 2017 à 07h53

Après huit ans au club, Landin Sane (2,07 m, 26 ans) fait ses valises. Le pivot français du Paris-Levallois a fait ses adieux mardi soir au PL sur son compte Instagram. Il devrait rester en Pro A malgré tout.

Landin Sane (26 ans, 2,07 m) et le Paris-Levallois, fin de l'histoire ! Arrivé au club francilien dès l'âge de 18 ans, le pivot français a décidé de tourner la page après huit années passées sous ses couleurs de coeur et de toujours pour l'instant. Mardi soir, sur son compte Instagram, le natif d'Ermont (Val d'Oise), qui tournait cette saison au PL à 8,1 points et 3,5 rebonds en 17,3 minutes (38 matchs joués), a fait ses adieux et remercié tous ceux qui l'ont aidé à en être où il est aujourd'hui.
Sane : « Merci d'avoir cru en moi »
« Pas besoin de long discours, tout ce que je peux dire, c'est merci au Paris-Levallois (...) d'avoir cru en moi durant ces huit ans passés ensemble, de mes débuts cadets région en passant par la case Espoirs et les débuts pro pour finir sur cette belle saison », écrit Sane, tourné maintenant vers un autre horizon. « Un chapitre de ma carrière s'achève, un autre va s'ouvrir. » Un autre chapitre qui devrait s'écrire probablement encore en Pro A pour l'ancien pensionnaire du Centre Fédéral, qui s'apprête donc à tourner la page sur une saison exceptionnelle de son équipe, couronnée d'une place de demi-finaliste de Pro A. Difficile de terminer sur une plus belle sortie.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.