Basket - Pro A - Monaco : Aaron Craft comme deuxième meneur ?

Basket - Pro A - Monaco : Aaron Craft comme deuxième meneur ?©Media365

Aurélien CANOT, publié le jeudi 22 juin 2017 à 22h01

En quête d'un nouveau meneur pour pallier le départ de Zack Wright, Monaco aurait enregistré jeudi l'arrivée de l'Américain Aaron Craft (26 ans, 1,88 m), champion de D-League en 2015 avec les Santa Cruz Warriors et meilleur défenseur de la ligue cette année-là, indique le site bebasket.

Zack Wright non conservé (« Le club voulait prolonger son meneur de jeu, hélas, les prétentions salariales de Zack n'étaient pas compatibles avec les moyens du club », peut-on lire sur le site officiel du club), Monaco était à la recherche d'un deuxième meneur après l'arrivée deux jours plus tôt du meilleur ami de LeBron James Dru Joyce. A en croire le site spécialisé bebasket, le club monégasque n'aurait pas tardé à trouver la bonne pioche en la personne d'Aaron Craft (26 ans, 1,88 m). Meneur américain réputé pour ses qualités défensives hors-normes, Craft débarque du club italien de Trento, qu'il a quitté sur une défaite en finale du championnat. Auparavant, l'ancien coéquipier de David Lighty (ex-ASVEL et Nanterre) à l'université d'Ohio State, était passé par le club hongrois du Szolnoki Olaj. Mais c'est tout pour l'Europe et Craft, qui a passé l'essentiel de sa carrière aux Etats-Unis, où il a été sacré champion de D-League en 2015 sous les couleurs des Santa Cruz Warriors. Lors de cette même année 2015, Craft avait également été élu meilleur défenseur du championnat. A Trento cette saison, le dernier renfort en date de la Rocca Team, à en croire nos confrères, tournait à 10,3 points, 4,2 rebonds et 4,8 passes décisives en 44 matchs disputés. Une recrue de poids en somme pour l'équipe de la Principauté.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.