Basket - Pro A (J2) : Monaco rattrapé, Limoges enfonce Chalon-sur-Saône

Basket - Pro A (J2) : Monaco rattrapé, Limoges enfonce Chalon-sur-Saône©Media365
A lire aussi

Loic Bailles, publié le mercredi 27 septembre 2017 à 22h27

Pour la suite et fin de cette deuxième journée de championnat, Monaco s'est incliné sur le fil sur son parquet quand le champion en titre Chalon-sur-Saône a reçu une nouvelle claque à Limoges.

Quelques jours après leur succès sur le parquet de Levallois, la Roca Team était attendu pour son premier match de la saison à Gaston-Médecin face au Mans. Si le match s'annonçait serré entre les deux formations victorieuses pour l'ouverture du championnat, c'est bel et bien les visiteurs qui se sont montrés les plus réalistes grâce à un court succès 67-66. Les Monégasques concèdent leur première défaite de la saison dès la deuxième journée alors que le club de la Principauté n'avait perdu qu'une seule de ses rencontre à domicile l'an passé. Le vétéran Sy Amara si adroit dans le premier match n'a réussi que 43% de ses shoots pour inscrire 10 points tout comme Craft Aaron quand Kikanovic Elmedin en a inscrit 17. Si le MSB a regagné les vestiaires avec 4 points d'avance au tableau d'affichage (30-34), les hommes de Zvezdan Mitrovic sont revenus métamorphosés pour s'imposer 22 à 9 dans le troisième quart-temps. Pourtant, les locaux ont encaissé un 12-0 dès l'entame du dernier quart pour le perdre 14 à 24 et s'incliner sur le fil 66-67. Emmené par Riley, Cobbs et Eito qui ont marqué respectivement 15, 11 et 14 points, le MSB s'empare de la première place du championnat.
Nouvelle déconvenue pour Chalon-sur-Saône
Le champion de France en titre a bien du mal à lancer cette nouvelle saison. Après la claque reçue devant leur public face à Pau-Lacq-Orthez, les hommes de Jean-Denys Choulet ont connu un périlleux déplacement sur le parquet du CSP Limoges en clôture de la deuxième journée de championnat mercredi soir. Le CSP a corrigé le champion 90 à 65. Emmené par William Howard et Josh Carter, les Limougeauds se sont montrés beaucoup plus efficaces dans les tentatives à trois points : 52,4% contre 26,9%. Les visiteurs ont toujours couru après le score, encaissant un 29-10 dans le premier quart. Le CSP s'est contenté de gérer dans les deux quarts qui ont suivi, laissant le troisième aux coéquipiers d'Ousmane Camara, 16-23, avant d'en rajouter une couche dans le dernier acte, 23-12. Avec cette deuxième défaite,Chalon-sur-Saône pointe à la 17eme place avant une réception de Paris-Levallois samedi.

PRO A / 2EME JOURNEE
Mardi 26 septembre
Bourg-en-Bresse - Le Portel : 91-53
Chalons-Reims - Antibes : 86-78
Cholet - Hyères-Toulon : 73-79
Gravelines-Dunkerque - Dijon : 70-80
Pau-Orthez - Nanterre 92 : 89-75
Boulazac - Lyon-Villeurbanne : 67-76
Paris-Levallois - Strasbourg : 81-83

Mercredi 27 septembre
Monaco - Le Mans : 66-67
Limoges - Chalon-sur-Saône : 90-65

 
1 commentaire - Basket - Pro A (J2) : Monaco rattrapé, Limoges enfonce Chalon-sur-Saône
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]