Basket - Pro A - Chalon : Pitard à... Châlons

Basket - Pro A - Chalon :  Pitard à... Châlons©Media365

Aurélien CANOT, publié le mercredi 28 juin 2017 à 11h22

Gédéon Pitard (28 ans, 1,88 m) quitte Chalon-sur-Saône pour Châlons-Reims. Le meneur franco-camerounais de l'Elan sacré champion de France vendredi dernier s'est engagé ce mercredi en faveur du CCRB, désormais entraîné par Cédric Heitz.

Cédric Heitz n'a pas mis longtemps à trouver la rotation de Martin Hermannsson à la mène. Tout juste sacré champion de France avec Chalon, Gédéon Pitard (28 ans, 1,98 m) quitte en effet l'Elan pour Châlons-Reims, où le meneur franco-camerounais passé par Le Havre et Le Mans s'est engagé ce mercredi. Pitard, arrivé l'été dernier à Chalon, avait notamment été l'un des hommes forts du match 5 de la finale de Pro A encore une fois fatale à Strasbourg, en inscrivant 8 points, démontrant notamment une très belle adresse à trois points (deux dans cette rencontre). Pitard est également réputé pour ses qualités défensives, atout qui a notamment séduit le nouvel entraîneur du CCRB, en quête d'un meneur de ce profil pour épauler Hermannssson.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.