Basket - Pro A : ASVEL : Casper Ware de retour pour remplacer Meacham

Basket - Pro A : ASVEL : Casper Ware de retour pour remplacer Meacham©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 11 mars 2017 à 19h07

Élément majeur dans la conquête du titre de champion de France la saison passée, Casper Ware est de retour à l'ASVEL, jusqu'à la fin de la saison. Le meneur américain remplace Trenton Meacham, le capitaine contraint de rentrer aux Etats-Unis pour raisons personnelles.

Parti à Melbourne l'été dernier après avoir conquis le titre de champion de France avec l'ASVEL, Casper Ware est de retour à Villeurbanne. Le meneur américain de 27 ans a en effet signé un contrat avec les Verts jusqu'à la fin de la saison, où il vient pallier le départ soudain de Trenton Meacham. Le capitaine du club villeurbannais est contraint de rentrer aux Etats-Unis pour raisons personnelles, a annoncé l'ASVEL vendredi à la veille du choc face à Chalon à l'Astroballe (18h30, 22eme journée de Pro A). Meacham, poussé cette saison hors du cinq majeur par Walter Hodge, effectuera d'ailleurs sa dernière apparition samedi soir devant le public rhodanien face à l'Elan. « C'est une décision réfléchie et discutée avec le club depuis longtemps, je suis marqué, déçu et triste de devoir quitter l'ASVEL, mais c'est juste la seule chose à faire : rentrer auprès de mes proches. Ma famille reste ma priorité et elle a besoin de moi », a précisé Meacham à quelques heures de faire ses adieux à l'ASVEL.
Ware a fait un malheur en Australie
Grand artisan du titre la saison passée (27 points dans le Match 5), Ware était libre de tout contrat en Australie, où il a terminé deuxième meilleur marqueur et cinquième meilleur passeur du championnat. « Je suis toujours resté en contact avec lui depuis son départ en Australie. Casper est un joueur qui peut faire la différence. Aujourd'hui, Monaco est favori, mais nous avons une vraie chance de défendre notre titre », a réagi Tony Parker, le président de l'ASVEL.

Avec A.C

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Basket - Pro A : ASVEL : Casper Ware de retour pour remplacer Meacham
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]