Basket - Elite (Quarts de final retour) : Le Mans obtient un sursis

Basket - Elite (Quarts de final retour) : Le Mans obtient un sursis©Media365

Yannis Dakik, publié le vendredi 25 mai 2018 à 21h12

Surpris à domicile à l'aller, Le Mans a pris sa revanche sur le terrain de l'Asvel ce vendredi en s'imposant 72-67 et aura droit à un match décisif à domicile dimanche. Strasbourg n'en aura pas besoin, les hommes de Vincent Collet se sont qualifiés pour le dernier carré en battant Nanterre (77-70).

Surpris à domicile au match aller (68-81), les Manceaux n'avaient aucun autre choix que de s'imposer sur le terrain de l'Asvel pour remettre les compteurs à zéro. Et c'est ce que les hommes d'Eric Bartecheky ont fait. Après un départ canon, les Tangos ont gardé l'avantage toute la partie en terres lyonnais et ce, malgré l'absence de Romeo Travis. Le Mans s'est finalement imposé (72-67) et aura droit à un match 3 à Antarès ce dimanche pour un dernier match décisif. Une chose est sûre, le vainqueur de cette affiche retrouvera Strasbourg. Ces derniers n'ont eux pas laissé d'espoirs aux verts de Nanterre. Après leur victoire écrasante (83-56) mardi, les hommes de Vincent Collet se sont imposés à l'extérieur (77-70) pour rejoindre le dernier carré. Les hommes de Pascal Donnadieu n'ont pas remporté le moindre match de play-offs depuis 2013 et leur titre de champion.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.