ASVEL : Payne, nouveau pigiste médical

ASVEL : Payne, nouveau pigiste médical©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le mercredi 20 mars 2019 à 14h59

L'ASVEL a annoncé ce mardi l'arrivée de l'Américain Adreian Payne (28 ans, 2,08 m). Le pivot resté plusieurs années en NBA débarque en tant que pigiste médical d'Alpha Kaba, et donc remplaçant d'Alexis Ajinça, ce dernier ayant quitté le Rhône presque aussi vite qu'il était arrivé.

Absent des parquets depuis fin janvier, Alpha Kaba a dû mal à être remplacé à Villeurbanne. Après l'échec Alexis Ajinça, l'ASVEL a engagé mardi le pivot américain Adreian Payne (28 ans, 2,08 m) en tant que pigiste médical. Passé par les deux franchises NBA Minnesota Timberwolves et le Orlando Magic, après avoir été drafté en 2014 par un autre pensionnaire de la ligue nord-américaine les Atlanta Hawks, le joueur de 28 ans a rejoint ses nouveaux coéquipiers mardi après-midi pour son premier entraînement à l'Astroballe. Il pourrait être qualifié dès samedi pour affronter Chalon-sur-Saône en Jeep Elite.


Payne, c'est une centaine de matchs en NBA au compteur
Alors qu'il s'apprête peut-être à découvrir le championnat hexagonal ce week-end, Payne devrait à n'en pas douter apporter sa riche expérience au leader du Championnat. Entre ses passages à Atlanta, dans le Minnesota et à Orlando, l'Américain compte, en effet, plus d'une centaine d'apparitions sur les parquets de NBA. Il avait ensuite rallié l'Europe, plus précisément la Grèce et le Panathinaïkos, puis la Chine. Le président délégué de l'ASVEL Gaëtan Muller ne cache pas sa satisfaction sur le site du club : « Adreian est un joueur ultra athlétique, doté de bonnes mains, et réputé pour sa défense et son engagement. Son expérience dans les plus grands clubs européens doit nous permettre de franchir un cap et venir combler un manque depuis la blessure d'Alpha sur le poste 5 (...) Il est difficile et rare de trouver des joueurs de cette dimension. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.