ASVEL : Mitrovic abandonne sa casquette de sélectionneur du Monténégro

ASVEL : Mitrovic abandonne sa casquette de sélectionneur du Monténégro©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 18 septembre 2019 à 10h53

Coach de l'ASVEL mais aussi sélectionneur du Monténégro, Zvezdan Mitrovic abandonne l'une de ses deux casquettes. Le technicien monténégrin n'a pas souhaité prolonger son contrat à la tête du pays qui vient de terminer 25eme de la dernière Coupe du Monde pour sa première participation à l'épreuve.

Au même titre que Vincent Collet, à la fois entraîneur de Strasbourg (Jeep Elite) et sélectionneur de l'équipe de France, Zvezdan Mitrovic (49 ans) fait partie de ces coachs possédant deux casquettes, puisqu'il entraîne à la fois l'ASVEL et la sélection du Monténégro. Plus exactement qui possédaient deux casquettes. Mitrovic a en effet abandonné l'une de ses deux casquettes, en l'occurrence celle qu'il coiffait sur le banc de l'équipe nationale de son pays.Le Progrès nous apprend ainsi ce mercredi dans ses colonnes que le coach sacré champion de France avec l'ASVEL dès sa première année dans le Rhône, la saison dernière, n'a pas prolongé le contrat de deux ans qu'avait posé devant ses yeux la Fédération monténégrine au lendemain de cette Coupe du Monde 2019 en Chine terminée à la 25eme place (sur 32) par les joueurs de Mitrovic pour la toute première participation du Monténégro au Mondial, avec à l'arrivée quatre défaites (en phase de poules) et une victoire historique face au Japon (80-65).

Mitrovic : « Avec l'Euroligue, c'est impossible »

Conscient de l'exploit réussi par l'ancien entraîneur de Monaco, premier sélectionneur monténégrin de l'histoire à qualifier le pays pour l'épreuve, la Fédération monténégrine voyait l'avenir avec le natif de Podgorica, mais Mitrovic ne se voyait pas conserver une double-casquette avec le retour de l'ASVEL en Euroligue cette saison. « Avec l'Euroligue, c'est impossible », assure dans Le Progrès celui qui fêtera ses 50 ans en février prochain. Des déclarations tuant tout espoir du Monténégro de poursuivre l'aventure avec Mitrovic intervenues peu de temps après la chute du tenant du titre face à Strasbourg en tour préliminaire de la Coupe de France. Le bourreau de l'ASVEL ? La SIG de Vincent Collet, homme qui possède toujours une double-casquette. Zvezdan Mitrovic, lui, en a retiré une.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.