Asvel : Le prometteur Risacher claque la porte

Asvel : Le prometteur Risacher claque la porte©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 20 mai 2023 à 20h49

Annoncé come un futur grand espoir du basket mondial, Zaccharie Risacher quittera l'Asvel au terme de la saison actuelle.

Le grand public connait bien évidemment Victor Wembanyama, annoncé comme le futur meilleur joueur de la planète. Néanmoins, le basket français possède dans ses rangs un autre talent pur, appelé à embrasser également une carrière fabuleuse. Zaccharie Risacher, ailier de l'Asvel, a révélé qu'il quitterait son club à l'issue de la saison actuelle. "Malheureusement, je vais quitter l'Asvel, c'est acté, c'est sûr" a glissé le garçon de 18 ans à France 3 Rhône-Alpes ce samedi à l'Astroballe en marge de la finale retour de LFB des Lionnes contre Villeneuve-d'Ascq. Une rumeur que le principal intéressé n'a donc pas tardé à éclaircir.



"Je parle beaucoup avec Bourg-en-Bresse mais il n'y a rien d'officiel. Je suis encore dans ma phase de réflexion" a ajouté le fils de l'ex-international tricolore Stéphane Risacher. Cependant l'ailier aux mensurations impressionnantes (2m03) pourrait à l'instar de Victor Wembanyama découvrir le rêve américain et la prestigieuse NBA. Si le joueur formé à Nanterre sera vraisemblablement drafté par les Spurs de San Antonio comme choix numéro 1 de la draft, Zaccharie Risacher n'est pas en reste car de nombreux spécialistes de la balle orange outre-Atlantique le placent au 3eme rang de cette prochaine draft. Du jamais vu pour un Français avant la folie Wembanyama cette année.

Cette saison, Zaccharie Risacher a pris part à 39 rencontres toutes compétitions confondues avec l'Asvel. Avec une moyenne de 13.2 minutes passées sur le parquet, ses statistiques affichent 3.2 points et 1.8 rebonds en Euroligue. En Betclic Elite, il dispose d'un temps de jeu moyen de 12.2 minutes pour 2.4 points et 1.2 rebonds. Défait en finale de Coupe de France contre Monaco, le désormais futur ex-Lyonnais disputera les quarts de finale du championnat de France contre Le Mans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.