ASVEL : Lauvergne signe pour trois ans

Guillaume MARION, Media365, publié le vendredi 29 juillet 2022 à 12h55

En quête d'un intérieur pour boucler son effectif, l'ASVEL a obtenu la signature du Français Joffrey Lauvergne, qui évoluait à Zalgiris Kaunas, pour les trois prochaines années.

Nouveau très beau coup réalisé par l'ASVEL. Alors que le club basé à Villeurbanne était à la recherche d'un intérieur pour boucler son effectif pour la saison 2022-23, les triples champions de France ont fait signer ce vendredi Joffrey Lauvergne (30 ans). Si le Français a fait un passage en NBA de 2015 à 2018 au sein de plusieurs franchises (Denver, Oklahoma City, Chicago et San Antonio), c'est surtout en Europe que l'intéressé a fait ses armes durant sa carrière, sous les couleurs de Valence, du Partizan Belgrade, de Khimki Moscou, de Fenerbahce ou dernièrement avec Zalgiris Kaunas. Champion d'Europe 2013 avec la France en Slovénie, le natif de Mulhouse va donc retrouver trois de ses anciens coéquipiers de cette belle épopée, à savoir Nando De Colo, Charles Kahudi et Antoine Diot. A l'ASVEL, l'ailier fort ou pivot va pouvoir apporter son expérience durant les trois prochaines saisons, lui qui compte 117 matchs d'Euroligue (9,1 points et 5 rebonds de moyenne).


Les Parker ravis de l'arrivée de Lauvergne

« Les arrivées de Nando et Joffrey représentent beaucoup ! C'est dans la continuité de notre projet, amener LDLC ASVEL le plus haut possible en Europe en mettant le basket français en avant. Leurs expériences vont être extrêmement précieuses pour encadrer ce groupe très ambitieux », a réagi Tony Parker, le président du club, dans le communiqué annonçant le recrutement de Lauvergne. « C'est un plaisir de faire revenir un autre international français au club. Joffrey est doté d'une expérience et d'un QI basket qui nous seront très utiles tout au long de cette saison en Euroligue mais aussi dans le championnat de France, dans lequel il a déjà exercé. Il très mobile, amène une énergie incroyable à chaque fois qu'il met le pied sur le terrain, a pour sa part déclaré T.J. Parker, l'entraîneur de l'ASVEL. C'est aussi quelqu'un à qui l'on peut donner la balle au poste bas, pour marquer mais aussi pour passer. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.