ASVEL : La recrue du jour vient de Lettonie

ASVEL : La recrue du jour vient de Lettonie©Media365

Aurélien CANOT, publié le jeudi 04 juillet 2019 à 08h37

On ne change pas les bonnes habitudes à l'ASVEL, qui a annoncé ce jeudi une nouvelle recrue, avec l'arrivée de Rihards Lomazs (23 ans, 1,90 m) en provenance du BK Ventspils (Lettonie). Le jeune arrière letton vient combler le souhait de Tony Parker de pouvoir s'appuyer, notamment en Euroligue, sur une gâchette à longue distance. Lomazs a en effet la réputation d'être un artificier du genre.

A chaque jour sa recrue à l'ASVEL. Et le renfort de ce jeudi se nomme Rihards Lomazs (23 ans, 1,90 m). Le jeune arrière letton rejoint l'international français Edwin Jackson, l'Américain Jordan Taylor, le Belge Ismael Bako et le Nigérian Tonye Jekiri sur la liste chaque jour un peu plus longue des nouveaux joueurs du club villeurbannais pour la saison prochaine. Sur son site officiel, le champion de France a annoncé l'arrivée de ce shooteur spécialisé dans les tirs longue distance, à en croire l'ASVEL. Lomazs s'est engagé pour les deux prochaines saisons sous les couleurs chères à Tony Parker. Le président emblématique du club rhodanien souhaitait une gâchette pour le retour en Euroligue. Il a jeté son dévolu sur ce jeune international letton qui a terminé le dernier exercice de la Ligue des Champions avec son club du BK Ventspils (Lettonie, éliminé dès le 1er tour) à plus de 50% de réussite sur les tirs de loin.

Et maintenant Antoine Diot ?



Des statistiques venues confirmer tout le talent du MVP du championnat estono-letton de la saison dernière, qui tournait sur l'ensemble des compétitions à 14,6 points, 3 rebonds et 3,7 passes et est décrit dans son communiqué par l'ASVEL comme « l'une des plus prometteuses gâchettes dans le tir extérieur de sa génération ». Un joli coup donc une fois de plus pour les Villeurbannais, parvenus à rafler le pot Lomazs au nez et à la barbe de nombreux clubs européens, tous intéressés par celui qui a pour agent David Bertans, ancien coéquipier de Parker chez les San Antonio Spurs (NBA). Des affinités qui ont probablement joué dans le choix de la destination finale du tireur letton d'1,90 m, cinquième renfort de l'ASVEL pour la saison prochaine, en attendant le prochain (le meneur international français Antoine Diot) probablement vendredi matin si l'on se cale sur le fonctionnement du club depuis le coup d'envoi de son recrutement. Toutefois, mercredi, le champion de France avait surpris tout le monde en annonçant deux transferts dans la même journée. Rebelote ce jeudi ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.