ASVEL : K.Antetokounmpo débarque !

ASVEL : K.Antetokounmpo débarque !©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le vendredi 16 juillet 2021 à 10h27

L'ASVEL a annoncé vendredi l'arrivée pour la saison prochaine de Kostas Antetokounmpo (23 ans, 2,08 m), frère de la superstar de Milwaukee Giannis Antetokounmpo. Le jeune pivot grec arrive des Lakers, avec qui il avait été sacré champion l'année dernière.


Quelle belle prise pour l'ASVEL ! La saison prochaine, un Antetokounmpo évoluera sous les couleurs du double champion de France en titre (la saison 2020 n'était pas allée à son terme). Certes, il ne s'agit pas de Giannis Antetokounmpo, la superstar des Milwaukee Bucks et ex-capitaine de l'une des équipes All-Star en passe de peut-être décrocher aux dépens de Phoenix sa première bague de champion NBA, mais de son petit frère Kostas Antetokounmpo (23 ans, 2,08 m). A la recherche d'un puissant pivot pour compléter sa raquette, Tony Parker a convaincu le jeune intérieur international grec de quitter le prestigieux championnat nord-américain pour tenter sa chance en Europe, à l'ASVEL. Depuis ses débuts, la dernière recrue en date de notre représentant en Euroligue (Monaco, champion d'Europe, évoluera également dans la catagéorie reine cette saison) n'a en effet connu que les Etats-Unis et la NBA. Contrairement à son grand frère Giannis, Kostas, drafté en 60eme position par les Philadelphia 76ers en 2018, peut d'ailleurs se vanter d'y avoir été déjà champion, en 2020 sous les couleurs des Los Angeles Lakers.

TJ Parker : "Un nom, évidemment, mais aussi du talent plein les mains"



Passé auparavant par les Dallas Mavericks, le plus jeune des trois frères Antetokounmpo (Thanasis, qui évolue également à Milwaukee actuellement, est âgé de 28 ans) reste toutefois sur trois années mitigées. C'est d'ailleurs son faible temps de jeu, en particulier lors du dernier exercice, qui a donné envie au natif d'Athènes, envoyé à plusieurs reprises en G-League (l'antichambre de la NBA) ces derniers mois, de découvrir l'Europe et le Championnat de France à la rentrée (il a signé un contrat de deux ans). Attention, prévient néanmoins l'entraîneur de l'ASVEL TJ Parker, K.Antetokounmpo, ce n'est pas juste un nom. "C'est évidemment un nom qui parle à tout le monde, mais Kostas a du talent plein les mains, il est très athlétique, peut évoluer sur les postes 4 et 5. Il vient de boucler une année en G-League et a encore beaucoup à apprendre. Mais lors des discussions que l'on a eues ensemble, on a vite pu sentir sa détermination et sa motivation !" Et qui sait : peut-être que Giannis fera un jour le déplacement à l'Astroballe pour le constater de ses propres yeux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.