ASVEL : Batum veut une " French Team "

ASVEL : Batum veut une " French Team "©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 22 juin 2019 à 12h34

Directeur des opérations basket de l'ASVEL, Nicolas Batum a annoncé ce samedi dans le cadre de la signature du partenariat entre son club et l'Olympique Lyonnais que l'effectif villeurbannais comporterait beaucoup de joueurs français la saison prochaine.

Avec Théo Maledon, Alpha Kaba, Charles Galliou, Amine Noua, Livio Jean-Charles, Sofiane Briki et Charles Kahudi, l'ASVEL compte déjà 50% de joueurs français dans son effectif, et cela n'est pas près de s'arrêter la saison prochaine. Nicolas Batum, le Directeur des opérations basket du club villeurbannais, qui pourrait remporter un 19eme titre de champion de France ce samedi en cas de victoire à Monaco, a en effet expliqué samedi que l'ASVEL voulait devenir une « French Team ». « C'est important pour la seule équipe française présente en Euroligue d'avoir beaucoup de joueurs français. On a déjà une base de joueurs français, et on va essayer d'en ajouter d'autres, pour faire une « French Team », pour que le public villeurbannais, mais aussi français, se reconnaisse dans cette équipe », a confié le joueur de Charlotte lors de la l'annonce du partenariat entre l'OL et l'ASVEL. Edwin Jackson, international français aux 48 sélections, devrait d'ailleurs être la première recrue estivale du club présidé par Tony Parker.

Créer la surprise en Euroligue

Nicolas Batum a également évoqué les objectifs de son club pour les prochaines années, et ils sont élevés : « En Jeep Elite, c'est le moment d'être au top du classement dans les prochaines années, et de faire bonne figure en Euroligue. On sait qu'on va rencontrer des mastodontes européens mais on va essayer d'être compétitifs, créer des surprises, continuer l'histoire européenne de l'ASVEL. » Cette année, l'ASVEL n'est pas parvenue à aller plus loin que les quarts de finale de l'Eurocoupe, éliminée par Andorre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.