All-Star Game LNB : Les 24 joueurs sélectionnés sont connus

All-Star Game LNB : Les 24 joueurs sélectionnés sont connus ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 29 novembre 2023 à 18h40

Alors que l'édition 2023 du All-Star Game LNB aura lieu le 30 décembre prochain à l'Accor Arena de Paris-Bercy, les compositions des deux équipes ont été confirmées ce mercredi.



Le casting est désormais connu. Un an après la folie Victor Wembanyama lors de la victoire de la sélection française face aux meilleurs étrangers du championnat de France, les 24 joueurs qui ont rendez-vous le 30 décembre prochain à l'Accor Arena de Paris-Bercy pour l'édition 2023 du All-Star Game ont été dévoilés ce mercredi. Alors que la LNB a désigné lors de chacune des treize premières journée de Betclic Elite un cinq majeur français et étranger, le public a été appelé à voter pour désigner leurs favoris pour composer les deux équipes qui s'affronteront dans la Capitale. Ce mercredi, un jury de spécialistes s'est réuni pour effectuer les derniers ajustements et valider les deux listes de douze joueurs. Les deux capitaines seront le Villeurbannais Nando de Colo pour la sélection française et le Parisien T.J. Shorts pour la sélection étrangère. Le meneur de l'ASVEL aura à ses côtés pour lancer la rencontre son coéquipier en club Joffrey Lauvergne mais également Nadir Hifi, Milan Barbitch et Bastien Vautier.

James et les Monégasques seront au rendez-vous

En ce qui concerne la sélection des meilleurs étrangers de Betclic Elite, T.J. Shorts retrouvera deux joueurs qui impressionnent sous les couleurs de Nancy, Frank Mason III et Shevon Thompson. Alors que le calendrier de l'Euroligue n'avait pas permis aux joueurs de Monaco de participer à la fête, Mike James et Alpha Diallo devraient faire vibrer Bercy grâce à leurs titularisations. En plus de ces cinq majeurs, le jury a validé les sept remplaçants qui entreront en jeu lors du All-Star Game. Côté Français, on peut noter la présence de Zaccharie Risacher, Elie Obobo ou encore Alexandre Chassang. Pour ce qui est de la sélection étrangère, Isiaha Mike, Aleksej Nikolic ou encore Ibrahima Fall-Faye ont été conviés pour cette célébration du basketball français, programmée pendant les fêtes de fin d'année. Ces deux équipes pourront compter sur des entraîneurs de renom puisque la sélection française aura à sa tête le Monégasque Sasa Obradovic quand la sélection étrangère sera emmenée par le Parisien Tuomas Iisalo.

Cinq majeur de la sélection France

Milan Barbitch (Blois), Nadir Hifi (Paris), Joffrey Lauvergne (ASVEL), Nando de Colo (ASVEL, cap), Bastien Vautier (Le Portel)

Les remplaçants : Mathis Dossou-Yovo (Saint-Quentin), Zaccharie Risacher (Bourg-en-Bresse), Elie Okobo (Monaco), Paul Lacombe (Strasbourg), Alexandre Chassang (Limoges), Yannis Morin (Roanne), Nicolas Lang (Limoges)

Entraîneur : Sasa Obradovic (Monaco)

Cinq majeur de la sélection Monde

Mike James (Monaco), Frank Mason III (Nancy), Shevon Thompson (Nancy), T.J. Shorts (Paris, cap), Alpha Diallo (Monaco)

Les remplaçants : Isiaha Mike (Bourg-en-Bresse), Aleksej Nikolic (Chalon-sur-Saône), Devant Jones (Le Mans), Desi Rodriguez (Nanterre), Ibrahima Fall-Faye (Nanterre), Tyson Ward (Paris), DJ Cooper (Roanne)

Entraîneur : Tuomas Iisalo (Paris)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.