WNBA : Le bel hommage à Gianna Bryant

WNBA : Le bel hommage à Gianna Bryant©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le samedi 18 avril 2020 à 16h30

La fille de Kobe Bryant, tragiquement disparue avec son père dans un accident d'hélicoptère, a été honorée lors de la draft WNBA vendredi soir.



Elle aurait dû fêter ses 14 ans le mois prochain. Mais Gianna, la fille de Kobe Bryant, est décédée le 26 janvier dernier dans un accident d'hélicoptère à côté de Los Angeles, en compagnie de son père et de sept autres personnes. Dont Alyssa Altobelli et Payton Chester, deux coéquipières de "Gigi" dans l'équipe entraînée par son illustre paternel.

"Ça aurait été un rêve pour elle"

Trois joueuses à qui a été rendu un bel hommage vendredi soir avant le début de la draft WNBA, où elles ont eu droit à une sélection honorifique. "Ça aurait été un rêve pour elle, a ensuite déclaré Vanessa, la veuve de la légende des Lakers. Kobe et Gigi adoraient la WNBA. Merci. Je veux féliciter toutes les joueuses sélectionnées cette année. Travaillez dur, ne vous croyez pas installées. Utilisez la Mamba Mentality."


Cathy Engelbert, la patronne de la WNBA, a par ailleurs annoncé qu'une nouvelle récompense, le "Kobe & Gigi Bryant WNBA Advocacy Award" serait désormais décernée à ceux qui contribuent de manière significative à la visibilité, à la perception et à l'évolution du basket féminin, à tous les niveaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.