Virtus Bologne : Ntilikina sur les tablettes ?

Virtus Bologne : Ntilikina sur les tablettes ?©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 06 septembre 2021 à 19h14

Selon divers journaux italiens, la Virtus Bologne se serait intéressée au profil de Frank Ntilikina, libre de tout contrat, pour remplacer Nico Mannion, atteint par un virus aux JO et absent deux mois.

Et si Frank Ntilikina rentrait en Europe ? Après quatre saisons globalement décevantes chez les New York Knicks, le meneur français n'a toujours pas de contrat, et ferait partie des joueurs intéressant la Virtus Bologne. C'est en tout cas ce qu'ont révélé deux journaux italiens, La Gazzetta dello Sport et La Repubblica, ce week-end. Le club transalpin, sacré champion d'Italie cette année vingt ans après son dernier titre, sera en effet privé pendant au moins sept semaines de Nico Mannion, le meneur international italien de 20 ans drafté en 2020 par Golden State, où il a joué 30 matchs avant de signer cet été pour deux saisons avec Bologne. Mais le joueur a été touché par un virus intestinal lors des Jeux Olympiques de Tokyo (où l'Italie a été éliminée en quarts de finale par la France) et a perdu énormément de poids comme l'a montré une photo publiée ce lundi.


5,5 points de moyenne en 211 matchs pour Ntilikina

Frank Ntilikina, vice-champion olympique avec les Bleus, ferait donc partie des options pour le remplacer, même s'il n'est pas la priorité pour le moment. Alors qu'il n'est en contact avec aucune équipe NBA à quelques semaines de la reprise des camps d'entraînements, l'ancien meneur de Strasbourg pourrait être tenté de re-traverser l'Atlantique, quatre ans après son départ où on lui promettait monts et merveilles. Drafté en septième position pour les Knicks, il n'a jamais réussi à s'installer durablement au sein de la franchise new yorkaise, où il n'a pas été aidé par l'instabilité ambiante, avec de nombreux changements d'entraîneurs. Au total, le Français a disputé 211 matchs de saison régulière pour les Knicks, dont 55 comme titulaire, et a tourné à 5,5 points, 2,7 passes et 2 rebonds de moyenne en 18 minutes. Il n'a disputé que trois matchs de play-offs, cette saison, pour seulement 3'30 de jeu au total, et 0 point. Son record de points restera de 20, en mars 2020 juste avant la pause covid, lors d'une défaite à Washington. Sans surprise, les Knicks n'ont pas souhaité aller au-delà de son contrat rookie, et le natif d'Ixelles, en Belgique, est toujours sur le marché, alors que la plupart des effectifs sont bouclés aux Etats-Unis et en Europe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.