Une franchise de NBA recrute un célèbre journaliste américain

Une franchise de NBA recrute un célèbre journaliste américain©Media365

Marouane Sair, publié le mardi 18 septembre 2018 à 15h19

Les Los Angeles Clippers ont annoncé la venue du célèbre journaliste américain Lee Jenkins au sein du club. Celui-ci occupera le poste de « directeur exécutif de recherche et d'identité ».

A la surprise générale, ce n'est pas un joueur qui a rejoint les Los Angeles Clippers mais un journaliste. Lee Jenkins, journaliste reconnu et réputé aux Etats-Unis vient renforcer les rangs du club californien. Il occupera le poste de « directeur exécutif de recherche et d'identité ». Lee Jenkins était journaliste pour Sports Illustrated pendant plus de onze ans, totalement dédiés à la NBA. Cela lui a notamment permis de gagner la confiance de nombreux protagonistes du basket, que ce soit des entraîneurs, dirigeants ou joueurs. En 2014, l'emblématique LeBron James s'était confié à Lee Jenkins, lorsque le joueur avait annoncé qu'il revenait à Cleveland. A 39 ans, le journaliste prend donc un nouveau virage et est prêt à relever un nouveau défi : « Dans notre métier de journalisme, on pose des questions à partir de différents angles, et on assemble les informations de différentes manières, explique-t-il à ESPN. On essaie de les assembler comme un puzzle, jusqu'à ce qu'elles forment le portrait d'une personne. Je vais essayer d'apporter le même processus aux Clippers, dans l'espoir que ça complète leur incroyable groupe d'évaluateurs déjà en place. »

Jenkins : « Il y aura une période de tâtonnement »


Le natif de San Diego aura cependant besoin d'un temps d'adaptation pour s'acclimater à ses nouvelles fonctions. « L'équipe ne s'intéresse pas uniquement à ce que font les joueurs, mais aussi à ce qu'ils sont. Comment ils sont liés, comment ils sont motivés, et c'est un domaine que j'aime explorer. Mais je dois être honnête avec moi-même. C'est vraiment très nouveau, et il y aura une période de tâtonnement. » Une tendance de plus en plus courante, qui est aussi arrivée en Espagne. En effet, le désormais ancien journaliste de beIN Sports Jérôme Bigot a quant à lui rejoint le club de football du FC Barcelone, au poste de recruteur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.