Une compagnie aérienne s'excuse après avoir expulsé d'un vol deux joueurs de basketball

Une compagnie aérienne s'excuse après avoir expulsé d'un vol deux joueurs de basketball©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 28 décembre 2017 à 11h55

Victimes de discrimination, Marquis Teague et Trahson Burrell ont été expulsé d'un vol de la compagnie American Airlines. Face au tollé, cette dernière a présenté ses excuses aux joueurs de G-League.

La veille de Noël, Marquis Teague et Trahson Burrell ont vécu une drôle de mésaventure. Après avoir pris un vol de la compagnie Envoy Air, filiale d'American Airlines, les deux joueurs des Memphis Hustle, équipe de G-League affiliée aux Grizzlies, ont été expulsé de l'avion car un steward avait accusé les deux joueurs installés en classe économique d'avoir volé des serviettes en première classe... alors que des passagers les leur avaient données. Un incident qui a fait réagir l'entraîneur adjoint de l'équipe, Darnell Lazar : « On est en 2017, et un steward d'American Airlines voit deux jeunes athlètes noirs avec des couvertures de première classe, et sa première réaction c'est: 'Est-ce que vous les avez volées ?'. Apprendre aux gens à connaître tous les faits avant de tirer des conclusions hâtives, ça serait pas mal ». Un incident qui a rapidement fait réagir la compagnie, qui a présenté ses excuses : « Nous nous excusons pour ce qui s'est passé sur ce vol. Nous sommes fiers de rassembler les gens et nous savons que nous avons échoué pour certains de nos clients sur ce vol ».

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.