Un photographe réclame 150 000 dollars à LeBron James

Un photographe réclame 150 000 dollars à LeBron James©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mercredi 25 mars 2020 à 12h54

Pour avoir publié un cliché de lui pendant un match sans autorisation, LeBron James est poursuivi en justice par l'auteur de la photo.



Le 13 décembre dernier, lors d'un nouveau retour à Miami, où il a évolué de 2010 à 2014, LeBron James avait encore brillé, frôlant le triple-double (28 points, 12 passes décisives et 9 rebonds) à l'occasion de cette victoire des Lakers face au Heat (113-110). Et aussi régalé son ancien public avec des actions d'éclat, comme ce dunk où il semblait être en lévitation.

Il a ensuite publié une photo de cette action sur Facebook et Instagram. Sauf que Steve Mitchell, l'expérimenté photographe auteur du cliché, ne lui en avait pas donné l'autorisation. Et il a décidé de poursuivre en justice "King James" et l'équipe qui gère ses réseaux sociaux, pour atteinte aux droits d'auteur, rapporte Sports Illustrated.

Car même si James est présent sur la photo, qu'il a recadrée et centrée sur lui, elle ne lui appartient pas. Charge désormais à un tribunal fédéral de New York de juger ce litige. Mitchell réclame pas moins de 150 000 dollars de dommages et intérêts.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.