Un Oscar pour Kobe Bryant

Un Oscar pour Kobe Bryant©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le lundi 05 mars 2018 à 13h18

Kobe Bryant a reçu l'oscar du court-métrage d'animation, dimanche, pour Dear Basketball. La légende des Los Angeles Lakers était très émue au moment de recevoir le prix, à l'image d'anciens joueurs NBA sur les réseaux sociaux.

Plus d'un an après sa retraite, Kobe Bryant règne toujours en maître sur Los Angeles. La Cité des Anges a consacré le prodige lors de la 90e cérémonie des Oscars la nuit dernière. L'ancien basketteur de 39 ans a été récompensé dans la catégorie meilleur court-métrage d'animation pour « Dear Basketball », inspiré d'une lettre qu'il a écrite pour annoncer sa retraite, en compagnie de Glen Keane, l'auteur du film d'animation. « Je ne savais pas que c'était possible. Je veux dire en tant que joueur de basketball, on est juste censé la fermer et dribbler. Je suis content d'avoir fait un peu plus que ça, merci. Merci l'Académie pour cet honneur incroyable », a déclaré Bryant au moment de recevoir son prix, en référence à une journaliste de Fox News qui avait demandé à LeBron James et Kevin Durant de « se taire et de dribbler ».

Plusieurs personnalités, parmi des légendes de son sport, telles que Magic Johnson et Shaquille O'Neal, ont rapidement réagi à l'annonce de la nouvelle.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU