Un nouveau trophée pour Rudy Gobert

Un nouveau trophée pour Rudy Gobert©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le lundi 18 mars 2019 à 22h28

Rudy Gobert a eu les honneurs de la NBA. Grâce à ses dernières performances, le pivot du Utah Jazz a été élu joueur de la semaine de la Conférence Ouest.

Oublié au moment de la sélection pour le All-Star Game, Rudy Gobert n'arrête pas pour autant de réaliser d'excellentes performances. En quatre matchs la semaine dernière, le pivot du Utah Jazz a réalisé quatre double-double. Pas assez pour permettre à son équipe d'ajouter quatre succès à son bilan mais suffisant pour être élu joueur de la semaine de la conférence Ouest. La franchise basée à Salt Lake City a battu Brooklyn, Minnesota et Phoenix mais s'est inclinée devant Oklahoma City. Le Français a bouclé ces quatre sorties avec une moyenne de 16,5 points, 15,5 rebonds, 2,3 contres par match. De quoi taper dans l'œil de la Ligue qui a décidé de le mettre à l'honneur.



C'est la première fois que le joueur de 26 ans remporte ce titre honorifique. Il est également le premier Français à obtenir cette distinction depuis Nicolas Batum en 2015. Le meilleur défenseur de la saison 2017-2018 NBA confirme son importance au sein de la ligue. Ce qui doit faire plaisir à son équipe à l'approche des playoffs. D'autant que la qualification n'est pas encore acquise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.