Un joueur NBA apprend son transfert sur le parking d'un fast-food

Un joueur NBA apprend son transfert sur le parking d'un fast-food©Media365

Rédaction Sport365, publié le mardi 13 novembre 2018 à 09h31

Champion olympique, et All-Star NBA, DeMar DeRozan a appris son transfert de Toronto à San Antonio sur le parking d'un fast-food.

La NBA est un monde impitoyable. En raison de son rythme effréné mais aussi parce que les dirigeants peuvent transférer des joueurs contre leur gré. DeMar DeRozan en a fait l'amère expérience cet été. Le joueur de Toronto a été envoyé à San Antonio en échange de Kawhi Leonard. Un transfert qui avait choqué la NBA. Le joueur de 29 ans avait passé ses neuf premières saisons en NBA chez les Raptors. Surtout, il avait grandi avec son équipe qui était passé du statut de cancre à celui d'outsider sérieux. Et l'arrière souhaitait désormais aider sa franchise de cœur à franchir un nouveau cap. Mais ses dirigeants en ont décidé autrement. Et pour le site américain Bleacher Report, le champion olympique 2016 est revenu sur ce traumatisme.

Deux heures sur le parking d'un fast-food


La vie du quadruple All-Star a changé le soir du 18 juillet. En vacances dans sa Californie natale, le basketteur est allé au cinéma. Après la séance, il a décidé d'aller dans un fast-food. Et c'est à ce moment qu'il a découvert qu'il ne porterait plus le maillot de la seule franchise canadienne de NBA. "Je me demandais pourquoi j'avais autant d'appels manqués. Quand j'ai compris, je suis resté sans voix. Je suis resté deux heures sur le parking pour essayer de réaliser. Et le simple fait d'essayer me rendait fou. J'ai fini par rentrer chez moi après minuit" explique-t-il. Un scénario cruel pour un joueur attaché à son équipe d'une manière peu commune à cette époque. Aux Spurs, ses statistiques sont en hausse. Mais à quel prix ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.