Un Chinois rachète 49% des parts des Nets

Un Chinois rachète 49% des parts des Nets©Media365

Yannis Dakik, publié le vendredi 13 avril 2018 à 10h23

Joe Tsai a officialisé ce jeudi son arrivée au sein de la franchise de New-York. Le Chinois, cofondateur d'Alibaba une société chinoise de commerce en ligne, a racheté 49% des parts des Nets.

C'est désormais officiel, Joe Tsai, cofondateur d'Alibaba, un société de commerce en ligne chinoise, va détenir 49% des parts des Brooklyn Nets. Alors que les discussions avaient débuté depuis quelques mois, l'accord a été finalisé puis officialisé ce jeudi. Mikhail Prokhorov, le propriétaire des Nets, reste ainsi l'actionnaire majoritaire et a annoncé dans un communiqué qu'il se réjouissait de l'arrivée de Tsai. « Nous sommes très excités d'avoir Joe comme partenaire. Il va nous apporter son expérience, sa passion pour le basket et il partage notre vision du développement des Nets. Joe se sent personnellement proche de cette région car il était au lycée dans le New Jersey et a vécu à New York pendant de nombreuses années. » Cette année, les Nets ont terminé 12eme de la Conférence Est avec seulement 28 victoires.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.