Un ancien joueur NBA encourt 15 ans de prison

Un ancien joueur NBA encourt 15 ans de prison©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 25 avril 2019 à 17h07

Joueur NBA pendant 12 ans, Sebastian Telfair risque d'en passer 15 en prison. L'ancien meneur a été reconnu coupable de possession d'armes.

Sebastian Telfair pourrait passer plus de temps en prison qu'en NBA. Et pourtant, l'Américain de 33 ans n'a pas eu une carrière anodine dans le monde du basket. Drafté par Portland en 13eme position de la draft 2004, le natif de Brooklyn a écumé les parquets Nord-Américain pendant douze saisons, jouant 564 matchs avec une moyenne de 7,7 points, 1,6 rebonds et 3,5 passes décisives par match. Il a porté les couleurs de Portland, Boston, Minnesota, Los Angeles Clippers, Cleveland, Phoenix, Toronto et Oklahoma City, ayant pour coéquipiers Russell Westbrook, Kevin Durant, LeBron James ou Shaquille O'Neal. Il a aussi eu plusieurs expériences en Chine. Mais désormais, son nom est plus associé aux pages justices qu'aux pages sports. En 2017, il a été arrêté en possession d'une arme semi-automatique et de marijuana dans sa ville natale.

Reconnu coupable de possession d'armes à feu par un tribunal de New-York cette semaine, il encourt jusqu'à 15 ans de prison. Le verdict sera rendu en juin. Il faut dire que l'ancien basketteur avait déjà été arrêté pour des faits similaires durant sa carrière. Il avait alors écopé de trois ans de prison avec sursis. Un passage par la case prison semble donc inévitable pour celui qui a été élu USA Mr Basketball devant Dwight Howard en 2004.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.