Un ancien joueur NBA accusé de viol

Un ancien joueur NBA accusé de viol©Media365
A lire aussi

Rédaction : publié le mardi 12 février 2019 à 18h47

Ancienne star de la NBA, Corey Maggette a été accusé de viol. Les faits remonteraient à l'époque où l'ailier était à l'Université de Duke.

Retiré de la NBA depuis six ans, voilà que le nom de Corey Maggette refait surface. Et pas pour une bonne raison. L'ancien joueur de basket est accusé de viol. C'est le New York Times qui a relayé l'information. Une femme accuse l'homme actuellement âgé de 39 ans de l'avoir violé à l'époque où les deux personnes étudiaient à l'Université de Duke. Les faits remonteraient donc à l'année scolaire 1998-1999. A l'époque, elle aurait signalé les faits à un responsable de l'université basée en Caroline du Nord mais il n'y a pas eu de suites. Alors que l'Université a décidé d'enquêter sur les faits, l'ancien basketteur a nié les faits dans un communiqué.

14 saisons en NBA

Après son année chez les Blue Devils, le natif de Melrose Park avait été drafté en 13eme position par les Seattle SuperSonics. Il avait été immédiatement échangé et a porté les couleurs d'Orlando, des Los Angeles Clippers, de Golden State, Milwaukee, Charlotte et Detroit pendant ses 14 années dans la grande ligue. Il tournait à 16 points de moyenne. Depuis sa retraite en 2013, il est consultant pour Fox et joue dans une ligue de 3 contre 3.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.