Thierry Henry subjugué par LeBron James

Thierry Henry subjugué par LeBron James©Media365
A lire aussi

Matthieu Angosto, publié le samedi 20 janvier 2018 à 19h07

L'ancien attaquant français Thierry Henry, grand fan de basket, ne tarit pas d'éloges sur LeBron James. Alors que ce dernier s'apprête à dépasser les 30 000 points en carrière, son intelligence bluffe le footballeur.

Invité sur le podcast de l'arrière des Philadelphia 76ers JJ Redick, Thierry Henry a chanté les louanges de LeBron James. Champion du monde avec l'équipe de France en 1998, l'ancien attaquant d'Arsenal et de Barcelone voit en le King un excellent footballeur. Sa qualité principale ? Son cerveau. « Quand je vois LeBron James, je vois son intelligence, pas ses qualités athlétiques. [...] Ce qui fait la différence pour moi, c'est son intelligence ». Alors que le numéro 23 des Cleveland Cavaliers n'est plus qu'à 25 points de passer la barre symbolique des 30 000 points en carrière, Henry salue son QI basket, notion très appréciée outre-Atlantique, mais souvent oubliée lorsque l'on parle de James, monstre physique rare. « Il fait ce que le jeu lui demande de faire », explique Henry. « S'il doit poster, il poste ; s'il doit passer, alors il passe. (...) Ça semble trop difficile de ne pas faire ce que le jeu propose ». Alors qu'il pourrait rejoindre le cercle très fermé des 30 000 dès samedi soir, face au Thunder d'Oklahoma City, LeBron James a déjà annoncé que cette marque historique « ne l'empêche pas de dormir ».

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Thierry Henry subjugué par LeBron James
  • Il doit avoir 70 de QI contrairement a henry qui en a 65.