Team USA : LeBron James et Stephen Curry ne participeront pas au camp à Las Vegas

Team USA : LeBron James et Stephen Curry ne participeront pas au camp à Las Vegas©Media365

Benjamin Tichit, publié le mardi 17 juillet 2018 à 17h09

Selon ESPN, LeBron James ne participera au mini camp de Team USA qui aura lieu du 25 au 27 juillet à Las Vegas. 35 joueurs NBA sont conviés à ce camp.

Selon ESPN, LeBron James ne sera pas présent pour le mini camp d'entraînement de Team USA à Las Vegas du 25 au 27 juillet. Le double champion olympique ratera le premier rassemblement dirigé par Gregg Popovich en vue de la Coupe du Monde 2019 et des Jeux Olympiques 2020. Pour l'occasion, 35 joueurs NBA ont été conviés par la fédération américaine de basket-ball, parmi lesquels le néo-Laker qui aurait donc décliné l'invitation. Après trois participations aux Jeux Olympiques (2004, 2008, 2012) et deux titres en 2008 et 2012, LeBron James n'a plus porté le maillot américain depuis six ans. Des 35 joueurs sélectionnés par la Fédération, seulement 12 seront choisis pour participer à la Coupe du Monde de 2019 et/ou aux Jeux Olympiques de 2020, reste à voir si le triple champion NBA fera partie de cette liste et s'il acceptera la convocation. Le joueur donnera sûrement plus d'informations le 30 juillet, lorsqu'il parlera pour la première fois depuis qu'il a rejoint les Lakers, à l'occasion de l'inauguration de son école publique à Akron (ndlr: sa ville natal dans l'Ohio) qu'il a créée en partenariat avec son association, la LeBron James Family Foundation.



Un peu plus tard dans la journée, ESPN a révélé que Stephen Curry serait également absent du camp d'entraînement de Las Vegas la semaine prochaine. La star des Golden Stade Warriors souhaite rester en famille, lui qui a accueilli son troisième enfant le 2 juillet dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.