San Antonio va rendre un grand hommage à Tony Parker

San Antonio va rendre un grand hommage à Tony Parker©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, publié le vendredi 08 novembre 2019 à 23h58

Avant le retrait de son maillot lundi contre les Grizzlies de Memphis, Tony Parker sera honoré ce samedi à San Antonio. La ville fêtera le « Tony Parker Day ».

Arrivé en 2001 et parti en juillet 2018 de San Antonio avec quatre titres de champion NBA, un trophée de MVP lors des NBA Finals 2007 et six participations au All-Star Game, Tony Parker va être honoré par la ville texane. Sur Twitter, le maire de San Antonio, Ron Nirenberg, a décrété que le samedi 9 novembre sera le « Tony Parker Day ». Une journée spécialement dédiée au natif de Bruges et une date symbolique pour le numéro 9 historique de la franchise, qui a passé 17 saisons et joué près de 1200 matchs sous le maillot des Spurs. Pour l'occasion, l'homme de 37 ans, désormais retraité, sera sur place.



Deux jours plus tard, soit lundi soir, son maillot sera retiré en marge de la rencontre entre les Spurs et Memphis à l'AT&T Center. C'est le troisième hommage de l'année pour les Spurs, après Tim Duncan et Manu Ginobili cet été. Avant le match contre les Grizzlies, les joueurs des Spurs s'échaufferont avec un maillot spécial en hommage au Français. La boutique de la franchise proposera, quant à elle, une collection d'accessoires à l'effigie de Tony Parker.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.