Saison régulière : Philadelphia et les Rockets toujours en forme

Saison régulière : Philadelphia et les Rockets toujours en forme©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 25 mars 2018 à 07h12

Alors que Philadelphia a pris le meilleur sur Minnesota, Houston a dominé aisément New Orleans.

Il faudra bien compter sur les Philadelphia 76ers en cette fin de saison régulière. Les coéquipiers de Timothé Luwawu-Cabarrot, qui n’a pas pris part à la rencontre, se sont largement imposés sur leur parquet face aux Minnesota Timberwolves (120-108). Si les Wolves ont donné le change en tout début de match, les Sixers ont haussé le ton en fin de premier quart-temps avant de procéder à un cavalier seul jusqu’au terme de la rencontre. Avec un avantage allant jusqu’à 29 points en début du dernier quart-temps, les joueurs de Philadelphia ont pu gérer la fin de match pour signer une sixième victoire de suite et rester à une victoire des Cleveland Cavaliers en vue du podium de la Conférence Est. Pour Minnesota, cette défaite ne fait pas leur affaire mais, la défaite de New Orleans à Houston les arrange. Grâce notamment à 27 points de James Harden, les Rockets n’ont pas eu à forcer leur talent pour signer une huitième victoire de suite (114-91) dans un match où les Pelicans, sans Alexis Ajinça, n’ont pas existé, jamais pris l’avantage au score et tombent logiquement sur le parquet eu leader incontesté de la Conférence Ouest.

Les Lakers et Charlotte continuent d’espérer

Les Los Angeles Lakers continuent de croire à une place en play-offs, même si les neuf victoires de retard sur le Jazz, dernier qualifié à l’Ouest, semblent impossible à rattraper d’ici la fin de la saison régulière. Mais, sur le parquet des Memphis Grizzlies, ça s’est joué à rien pour les coéquipiers de Kyle Kuzma (25 points), qui ont été menés au score pendant les trois-quarts du match avant de prendre la main dans les dernières minutes et s’imposer de sept longueurs (93-100). Une quatrième défaite pour les Grizzlies qui se maintiennent dans les bas-fonds de la Conférence Ouest. Dans une meilleure situation, à l’Est, que les Lakers, les Charlotte Hornets gardent une chance de qualification malgré les cinq victoires de retard sur les Milwaukee Bucks. Sans Nicolas Batum, encore écarté des parquets, la franchise détenue par Michael Jordan n’ont jamais paru en confiance, dilapidant un avantage de 15 longueurs en fin de troisième quart-temps pour finalement s’imposer de quatre petites longueurs (98-102)

Phoenix et Chicago s’enfoncent

Les Suns, eux, sont à la dérive. Face à un Orlando Magic privé d’Evan Fournier, la franchise de Phoenix a connu sa onzième défaite de suite à l’occasion de leur déplacement en Floride. S’ils ont su effacer un début de match sans relief et prendre le score en fin de deuxième quart-temps pour la llâcher définitivement dans le quatrième quart-temps. Les 29 points d’Aaron Gordon ont changé la donne pour une victoire de six longueurs (105-99) qui ne change rien pour le Magic mais donne un peu de confiance pour bien finir la saison. Pour Chicago, cette fin de saison est en pente douce car les Bulls ont signé ce vendredi une cinquième défaite sur le parquet des Detroit Pistons, qui restent eux aussi en lutte pour une place en play-offs dans la Conférence Est. Un match que les Pistons ont dominé de bout en bout, creusant petit à petit l’écart grâce notamment aux 25 points d’Anthony Tolliver pour finalement s’imposer de 22 longueurs (117-95).

Le Top 10 de la nuit en vidéo

BASKET - NBA / SAISON REGULIERE

Samedi 24 Mars 2018

Philadelphia 76ers – Minnesota Timberwolves : 120-108

> Timothé Luwau-Cabarrot (PHI) n’a pas joué

Orlando Magic – Phoenix Suns : 105-99

> Evan Fournier (ORL) n’a pas joué

Detroit Pistons – Chicago Bulls : 117-95

Memphis Grizzlies – Los Angeles Lakers : 93-100

Houston Rockets – New Orleans Pelicans : 114-91

> Alexis Ajinça (NOP) n’a pas joué

Dallas Mavericks – Charlotte Hornets : 98-102

> Nicolas Batum (CHA) n’a pas joué

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU