Saison régulière : Curry de nouveau blessé, Toronto en petite forme

Saison régulière : Curry de nouveau blessé, Toronto en petite forme©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 24 mars 2018 à 07h28

Alors que Stephen Curry a été contraint de mettre un terme prématuré à son match, Toronto a retrouvé le goût de la victoire.

Le match de la nuit : Toronto ne se rassure pas tant que ça

Battus mercredi à Cleveland, les Toronto Raptors avaient besoin de se rassurer et de retrouver la confiance et la réception des Brooklyn Nets, qui n’ont plus rien à jouer en cette fin de saison, était l’occasion parfaite... Mais les coéquipiers de Kyle Lowry, auteur d’un triple-double (25 points, 10 rebonds et 12 passes, ne se sont pas facilité la tâche. Après une première moitié de match très accrochée, avec un écart qui a rarement dépassé les cinq points pour l’une ou l’autre des équipes, ls Nets ont pris jusqu’à 14 points d’avance notamment sous l’influence d’un trio avec 18 points chacun formé par Rondae Hollis-Jefferson, Allen Crabbe et D’Angelo Russell. Un écart qui a contraint les Raptors à donner un dernier coup de reins dans les douze dernières minutes pour aller chercher une courte mais précieuse victoire par quatre longueurs d’avance (116-112).

Le MVP de la nuit : Russell Westbrook, toujours là

Pas de triple-double cette fois mais, avec 29 points et 13 rebonds (plus 8 passes), Russell Westbrook a encore une fois été la pièce maitresse de l’Oklahoma City Thunder face au Miami Heat. Et l’appui de leur meneur de jeu n’a pas été de trop dans un match où le Thunder n’a jamais mené par plus de dix points, sauf une pointe à 12 points en milieu de deuxième quart-temps. Le Heat a eu un sursaut d’orgueil dans le troisième et en début de quatrième quart-temps, bien aidé par les 24 points de James Johnson, avant qu’Oklahoma City ne hausse le ton suffisamment pour s’imposer de six points (105-99). Un succès qui permet au Thunder de retrouver le goût de la victoire quand le Heat retombe dans ses travers et reste dans l’expectative en vue des places en play-offs.

Le flop de la nuit : Retour contrarié pour Curry

Son retour était attendu et Stephen Curry a bien retrouvé les parquets de NBA avec les Golden State Warriors après six matchs d’absence... mais le meneur de jeu a été contraint de quitter le parquet de l’Oracle Arena dans le troisième quart-temps avec un souci au genou droit. Peut-être une coïncidence mais c’est à ce moment que les Warriors ont fait tourner le sens du match. Menés avec jusqu’à 15 points d’avance dans le deuxième quart-temps, la franchise californienne a su réagir notamment dans les douze dernières minutes de la rencontre pour s’imposer avec douze longueurs d’avance (106-94). Golden State retrouve la saveur de la victoire avec ce succès mais reste à distance des Houston Rockets, leader de la Conférence Ouest.

Le Français de la nuit : Frank Ntilikina

Si Tony Parker a été transparent avec San Antonio contre le Jazz de Rudy Gobert, Frank Ntilikina a réalisé une performance de premier plan avec les New York Knicks, qui se sont inclinés sur le parquet du Madison Square Garden face aux Minnesota Timberwolves (104-108). Présent sur le parquet pendant 37 minutes, le Français a compilé 13 points et 5 rebonds alors que Tim Hardaway Jr a tenu les Knicks à bout de bras avec 39 points inscrits dans cette rencontre. Une défaite qui ne permet plus aux Knicks d’être dans la course aux play-offs, ne pouvant plus revenir à hauteur des Milwaukee Bucks, vainqueurs à Chicago ce vendredi (105-118).

La décla de la nuit

« Parfois, vous êtes contraints de jouer avec la main que vous avez tirée. Et, c’est certain, ce qui est arrivé à Tyronn Lue est malheureux, a déclaré Larry Drew, entraîneur intérimaire des Cleveland Cavaliers après le succès face aux Phoenix Suns (120-95à. La manière par laquelle nos gars ont répondu... Durant la saison, vous devez faire face à beaucoup de choses et, quand vous arrivez à le faire, vous ne savez pas si vous serez capables d’y faire face. Et je pense que, en ce qui concerne notre équipe, nous nous sommes rassemblés d’abord autour de l’entraîneur quand la direction a décidé de l’écarter pour quelques matchs. Nous nous sommes ralliés derrière lui, nous nous sommes rassemblés chacun derrière l’autre. »

Le Top 10 de la nuit

BASKET - NBA / SAISON REGULIERE

Vendredi 23 mars 2018

Indiana Pacers - Los Angeles Clippers : 109-104

Washington Wizards - Denver Nuggets : 100-108

> Ian Mahinmi (WAS) : 8 points à 4/7 aux tirs, 5 rebonds, 1 passe, 4 pertes de balle et 4 fautes en 13 minutes

Cleveland Cavaliers - Phoenix Suns : 120-95

New York Knicks - Minnesota Timberwolves : 104-108

> Frank Ntilikina (NYK) : 13 points à 5/12 aux tirs (dont 2/5 à trois points) et 1/1 aux lancers francs, 5 rebonds, 3 passes, 1 interception, 1 perte de balle et 2 fautes en 37 minutes

> Joakim Noah (NYK) n’a pas joué

Toronto Raptors - Brooklyn Nets : 116-112

Chicago Bulls - Milwaukee Bucks : 105-118

Oklahoma City Thunder - Miami Heat : 105-99

San Antonio Spurs - Utah Jazz : 124-120 (ap)

> Tony Parker (SAS) : 0 points à 0/2 aux tirs (dont 0/1 à trois points), 1 rebond, 2 passes et 2 fautes en 13 minutes

> Joffrey Lauvergne (SAS) n’a pas joué

> Rudy Gobert (UTAH) : 13 points à 4/6 aux tirs et 5/6 aux lancers francs, 8 rebonds, 1 passe, 2 interceptions, 1 perte de balle et 5 fautes en 40 minutes

Portland Trail Blazers - Boston Celtics : 100-105

Golden State Warriors - Atlanta Hawks : 106-94

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU