Saint-Quentin : Les contres de Gobert ont rapporté 61 000 euros de plus pour finaliser la réhabilitation du playground de ses débuts

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le mercredi 26 avril 2023 à 10h52

En décidant de finalement prendre en compte tous les contres de Rudy Gobert (et pas seulement ceux réussis à domicile) réalisés au cours de la saison régulière, à savoir 95 contres, et en y ajoutant 27, comme le numéro de maillot du pivot français désormais chez les Wolves, Yop va pouvoir remettre un chèque de 61 000 euros à l'association Etendart afin de finaliser la réhabilitation du playground de Saint-Quentin sur lequel le joueur avait fait ses premiers pas.

A l'issue de la saison dernière, Yop avait remis un chèque de 61 700 euros à l'association Etendart dans le cadre du projet de réhabilitation du playground historique de Saint-Quentin, ville de naissance de Rudy Gobert où la star française de NBA avait fait ses débuts. Pour la saison qui s'achève dans quelques semaines, Yop, qui accompagne le pivot aujourd'hui aux Wolves dans son engagement envers la jeunesse, rajoutera la somme de 61 000 euros pour finir la réhabilitation du terrain. Alors que, depuis l'annonce du dispositif en 2020, la marque faisait don de 500 euros pour chaque contre réalisé par Gobert lors de ses matchs à domicile, elle a, cette fois, décidé de comptabiliser tous les contres du joueur, à domicile mais aussi à l'extérieur, tout au long de la saison régulière.

Le numéro de Gobert plus que jamais porte-bonheur

Mieux encore : A ces 95 contres réussis par l'international français lors de la saison régulière, Yop a ajouté 27 dons de 500 euros supplémentaires. 27 comme le numéro du joueur sur son maillot mais aussi sa draft en... 27eme position par Denver en 2017. Un joli cadeau de la marque qui va donc permettre de réhabiliter le playground historique de Saint-Quentin, dont l'inauguration est prévue dans le courant de l'été. Un projet qui touche particulièrement Rudy Gobert. " Je suis heureux pour les jeunes de Saint-Quentin. Ils vont pouvoir bénéficier de ce terrain, pas seulement pour le basket, mais aussi pour d'autres initiatives qui vont leur permettre de s'exprimer et d'apprendre. Cela fait plaisir de voir que YOP est à fond derrière nous pour donner vie à ce projet qui va avoir un impact positif auprès de la jeunesse".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.