Racisme : Le plaidoyer de Gobert

Racisme : Le plaidoyer de Gobert©Media365

Paul Rouget : publié le jeudi 11 juin 2020 à 10h38

Rudy Gobert se veut optimiste et plaide pour le vivre ensemble en ces temps troublés. "Il est toujours plus facile de choisir la haine et la peur plutôt que l'amour et la compassion", assène le pivot français.



Alors que les Etats-Unis sont plus polarisés que jamais, et que la mort de George Floyd, cet Afro-Américain décédé après son interpellation par la police de Minneapolis, a déclenché des manifestations à travers tout le pays, mais aussi dans le monde entier, la question du racisme est au cœur du débat. Et pas seulement de l'autre côté de l'Atlantique.

Très actif sur les réseaux sociaux, Rudy Gobert plaide lui pour le vivre-ensemble et a publié sur Twitter une photo de lui, bébé, avec son père, l'ancien international tricolore Rudy Bourgarel, et sa mère Corinne. "La nature a rendu cela possible pour une raison. Il est toujours plus facile de choisir la haine et la peur plutôt que l'amour et la compassion. La réalité, c'est que si nous voulons le changement, il faut d'abord regarder en nous, puis se rassembler parce qu'on ne peut pas le faire tout seul. Je veux que mes futurs enfants et les jeunes générations vivent dans un monde où ils peuvent tous être traités sur un pied d'égalité. Cela commence par l'éducation et bien sûr en se montrant tous responsables en tant qu'êtres humains. Je pense que nous pouvons le faire", écrit en légende le pivot du Jazz.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.