Quand une star française de NBA investit dans les burgers et les milk-shakes

Quand une star française de NBA investit dans les burgers et les milk-shakes©Media365
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Aurélien CANOT, publié le jeudi 21 juin 2018 à 11h50

Le restaurant Steak'n Shake ouvrira vendredi à Brétigny-sur-Orge (Essonne), en région parisienne. L'actionnaire majoritaire de ce spécialiste historique des burgers premium de qualité n'est autre que le pivot français des Washington Wizards Ian Mahinmi.

Déjà membre du trio d'associés de la marque de luxe French Deal qu'il compose avec Steeven Kodjia et l'ancien footballeur Ousmane Dabo, Ian Mahinmi (31 ans) mise en parallèle de cette aventure et de sa brillante carrière en NBA sur la restauration. Le pivot français des Washington Wizards est ainsi également l'actionnaire majoritaire du restaurant Steak'n shake, qui ouvrira ce vendredi en région parisienne, à Brétigny-sur-Orge (Essonne). Mais pas seulement, puisque Mahinmi et ses deux associés avaient déjà repris un autre établissement de l'enseigne, la semaine passée à Mondeville (Calvados). Originaire de Rouen (Seine-Maritime), où un troisième Steak'n shake sauce Mahinmi va voir le jour, le basketteur star avoue dans le journal Le Parisien qu'il a flashé sur le quartier des Promenades de Brétigny. « Steak'n shake se développe progressivement en France, poursuit Ian Mahinmi. Et, avec le cinéma qui va ouvrir et les différents commerces, cette zone est impressionnante », avoue l'ancien intérieur des Indiana Pacers et des Dallas Mavericks, conscient comme pour French Deal ou le Steak'n Shake de Mondeville qu'il devra se contenter de suivre son affaire à distance, depuis les Etats-Unis.

Mahinmi : « Je viendrai une fois par an, mais je suivrai de très près »

« J'y viendrai une fois par an, l'été, lorsque ma saison sportive sera terminée, jure-t-il. Mais je suivrai évidemment de très près ces affaires, comme je le fais avec mes différents business. » « Depuis 1934, Steak 'n Shake propose à ses clients des burgers premium de qualité, des frites fraîches ''maison'' ainsi que des milk-shakes traditionnels primés n°1 par le guide gastronomique ZAGAT aux Etats- Unis », peut-on lire sur le site de l'enseigne désormais chère à Ian Mahinmi.

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