Pour participer aux JO 2004, Lamar Odom a utilisé un faux pénis

Pour participer aux JO 2004, Lamar Odom a utilisé un faux pénis©Media365
A lire aussi

Rédaction : publié le lundi 20 mai 2019 à 15h24

Dans sa biographie, Lamar Odom avoue avoir utilisé un drôle de stratagème pour participer aux JO 2004. L'ancien joueur des Lakers a évité un contrôle anti-dopage grâce à un faux pénis.

Lamar Odom a eu une carrière sinueuse. Double-champion NBA avec les Los Angeles Lakers, il a malheureusement autant fait parler de lui pour ses performances sur le parquet que pour ses dérapages extra-sportifs. L'ancien joueur des Clippers, du Heat et des Lakers avait notamment été marié avec Khloé Kardashian ou avait été retrouvé inconscient dans une maison close après avoir absorbé de la cocaïne. Dans sa biographie, il a révélé un nouveau dérapage passé jusque-là sous silence. Et il a de quoi surprendre...



Convoqué par Larry Brown pour participer aux Jeux olympiques 2004, l'intérieur a été confronté à un dépistage de drogue. Une véritable épreuve que celui qui a grandi avec un père héroïnomane allait raté, tout comme les JO. « Il n'y avait absolument aucune chance que ça passe. J'avais fumé de l'herbe tous les jours cet été-là. La panique s'installe » révèle-t-il aujourd'hui. Mais avec l'aide de son agent, le New-Yorkais a trouvé un stratagème étonnant pour fausser les résultats : utiliser un faux pénis avec de l'urine propre. Malgré les difficultés, celui qui est aujourd'hui retraité a réussi et a participé à la désillusion athénienne. Team USA a dû se contenter de la médaille de bronze après une défaite face à l'Argentine en demi-finale. Le plus mauvais résultat américain depuis 1988.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.