Portland : Trois ans de plus pour McCollum

Portland : Trois ans de plus pour McCollum©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 31 juillet 2019 à 11h15

C.J McCollum (27 ans, 1,91 m) a prolongé son contrat à Portland, ont annoncé les Blazers mardi. L'arrière All Star de la franchise de l'Oregon a rempilé pour trois ans de plus et un contrat de 100 millions de dollars, soit un total de 157 M$ jusqu'en 2024, terme de son nouveau bail.

C.J McCollum ne fera pas partie de la vaste vague de départs qui a agité la NBA ces dernières semaines. Depuis samedi, l'arrière de Portland avait la possibilité de prolonger, et cela n'a pas traîné. Mardi, les Blazers ont, en effet, annoncé que le héros du match 7 de la dernière finale de la Conférence Ouest, avec 37 points, était désormais lié à la franchise de l'Oregon jusqu'en 2024. ESPN indique de son côté que Portland a posé 100 millions de dollars sur la table pour McCollum et que ce dernier a tout de suite accepté la proposition des Blazers, portant sur un contrat long de trois ans.



Il y a un mois, le meneur superstar de l'équipe Damian Lillard avait, en effet, vu lui aussi son contrat prolongé, à hauteur de 196 millions de dollars sur quatre ans. « Dame », auquel il restait là aussi encore deux saisons, la première à 29,8 M$, la seconde à 31,6 M$, était ainsi devenu le premier joueur à dépasser les 50 M$ sur une saison. « Je suis ravi de continuer à évoluer aux côtés de Damian et à aider la franchise à continuer de construire, non seulement sur le terrain mais aussi au niveau de la communauté », se réjouit McCollum sur le compte Twitter des Blazers. Portland casse sa tirelire et blinde ses deux meilleurs joueurs. L'un des gros coups de l'intersaison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.