Plus d'un million de dollars par match pour Joakim Noah

Plus d'un million de dollars par match pour Joakim Noah©Media365

Rédaction Sport365, publié le samedi 13 octobre 2018 à 23h18

Joakim Noah a été coupé par les New York Knicks. Si sportivement son aventure à Big Apple a été un échec, le pivot français a touché un véritable pactole.

L'aventure new-yorkaise de Joakim Noah est terminée depuis ce samedi. La fin de deux saisons agitées pour le Français dans sa ville natale. Recrutée en 2016 après une blessure à l'épaule, l'intérieur n'a jamais retrouvé son niveau. Signé pour 72,6 millions de dollars sur quatre ans, il n'a pas réussi à justifier l'investissement des dirigeants new-yorkais. Au final, il est libéré à la moitié de son contrat. Mais pour l'écarter de la sorte, les Knicks ont du racheter les deux années restantes sur le contrat initial. Le meilleur défenseur de la saison 2014 va donc toucher l'intégralité de son contrat. Il empoche 72.6 millions de dollars en ayant disputé 53 matchs de saison régulière.



Le montant dépensé par une franchise qui n'a pas réussi à rejoindre les playoffs depuis 2013 est énorme. Chaque point marqué par l'ancien joueur de Chicago a coûté 297 500$ à ses dirigeants. Ramener à sa présence sur le terrain, les chiffres sont tout autant irrationnels. L'ancien international français a gagné 1.36 millions de dollars par match. Cela fait même du 68 000$ par minute sur le parquet en match officiel. En se séparant de ce joueur, les Knicks libèrent de la place dans leur salary cap pour recruter un joueur de premier plan. Un transfert qui permet d'anticiper la free agency de l'été prochain quand des superstars seront sur le marché...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.