Playoffs : Boston, Toronto et New Orleans font le break

Playoffs : Boston, Toronto et New Orleans font le break©Media365
A lire aussi

Yannis Dakik, publié le mercredi 18 avril 2018 à 08h22

Porté par DeMar DeRozan, Toronto s'est imposé largement (130-119) face à une défense des Wizards un peu trop tendre. Boston l'a emporté sans problème face à Milwaukee (120-106). A l'Ouest, les Pelicans, emmenés par un Jrue Holiday de gala, ont éteint Portland (111-102). Les trois équipes ont fait le break et mènent 2-0 dans leurs séries respectives.

Avec un grand Jaylen Brown (30 points), les Celtics n'ont pas vraiment été inquiétés pour battre les Bucks (120-106). Contrairement au premier match, les hommes de Brad Stevens se sont imposés facilement face à un Giannis Antetokounmpo (30 points, 9 rebonds, 8 passes) et Khris Middleton (25 points) isolés en face. Après une bonne entame de match des Celtics, ces derniers ont décidé d’accélérer au moment de la sortie du Grec en menant de 10 points (32-22) à la fin du premier quart. Mais l'ailier des Bucks a fait son retour et a permis à son équipe de coller un 13-0 pour revenir à hauteur de Boston. Puis, les coéquipiers de Kyrie Irving, toujours absent, ont répondu par un 7-0 et ont maintenu leur avance (60-51). Au retour des vestiaires, Jaylen Brown a creusé l'écart (78-64) et Shane Larkin a ensuite aggravé les choses (90-75). Brown et ses partenaires sont parvenus à garder leur avance jusqu'au bout et mènent désormais 2-0. Mauvaise nouvelles pour les Bucks, les Celtics ont un bilan de 35-0 dans leur histoire lorsqu'ils mènent 2-0.

Toronto fait craquer le mur des Wizards

Toronto s'est imposé sans problème face aux Wizards qui ont mis du temps à entrer dans la partie. DeMar DeRozan (37 points), a été le chef d'orchestre d'une soirée réussie pour les Raptors. Rapidement, les hommes de Dwane Casey ont pris une avance de dix points (21-11), la faute à une équipe de Washington pas vraiment dans son assiette. Il n'en fallait pas plus pour DeRozan qui en a profité pour porter l'avance de son équipe à (44-27) au terme du premier quart. John Wall, auteur de deux fautes en début de match est revenu sur le parquet mais n'a pas pu faire grand chose avant le retour aux vestiaires (76-58). Mais le troisième quart-temps a vu les joueurs des Wizards donner un peu d'espoirs à leur coach, qui avait demandé à ces derniers de jouer avec le cœur. Washington est tout de même parvenu à revenir à dix points des Raptors (100-90) mais le duo Lowry-DeRozan a parfaitement maîtrisé la tentative de rébellion des Wizards pour finalement s'imposer (130-119). Les joueurs de Toronto pourront se rendre à Washington avec le plein de confiance en menant 2-0.

Les Pelicans ont éteint Portland

New Orleans a cuisiné la même sauce à Portland que lors du premier match. Grâce à Jrue Holiday (33 points, 9 passes) et Anthony Davis (22 points, 13 rebonds) en forme, les Pelicans ont calmé les ardeurs des Trail Blazers qui comptaient bien se venger après leur défaite du Match 1. Après un début de match réussi, les hommes d'Alvin Gentry ont mis la main sur la rencontre d'entrée de jeu (9-2) avant que les coéquipiers de CJ McCollum ne prennent l'avantage pour une courte durée. Holiday a remis son équipe dans le droit chemin (25-23). Mais c'est bien Portland qui a maîtrisé la partie et qui est rentré en tête à la pause (59-54). Problème, les coéquipiers d'Anthony Davis ont démarré pied au plancher à l'entame du troisième quart et ont repris les devants en profitant d'une attaque des Blazers en perdition (87-78). Les locaux ont tout de même réalisé un baroud d'honneur en revenant à hauteur (93-93) puis (97-97). Mais Holiday, énorme toute la partie, a éteint les espoirs du Moda Center, bien aidé par Rondo puis Davis. Portland a donc perdu ses deux matchs à domicile et il leur faudra une sacrée remontée pour espérer quelque chose.

NBA - Playoffs

Mardi 17 avril 2018

Toronto Raptors - Washington Wizards : 130-119

>>> Stats de Ian Mahinmi : 12 points et 3 rebonds en 15 minutes

Boston Celtics - Milwaukee Bucks : 120-106

>>> Stats de Guerschon Yabusele : 1 passe et 3 rebonds en 11 minutes

Portland Trail Blazers - New Orleans Pelicans : 102-111

Blessé, Alexis Ajinça n'a pas joué

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU