Play-offs : Les Pacers se relancent, Bucks et Raptors lâchent du lest

Play-offs : Les Pacers se relancent, Bucks et Raptors lâchent du lest©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 21 avril 2018 à 07h26

Si les Pacers ont dominé une deuxième fois les Cavaliers, les Celtics et les Raptors ont vu, respectivement, les Bucks et les Wizards réduire l'écart.

Les Pacers à l’arraché

Après avoir repris l’avantage du terrain dans la série suite à leur succès dans le match 1 sur le parquet des Cleveland Cavaliers, les Indiana Pacers recevaient la nuit dernière les Cleveland Cavaliers pour la première manche disputée à la Bankers Life Fieldhouse. Une rencontre qui s’est avérée très disputée et durant laquelle les Cavaliers ont laissé passer l’occasion de reprendre cet avantage chèrement acquis en saison régulière. Le début de match a vu les deux équipes faire un chassé-croisé au score avant que la bande à LeBron James (28 points, 12 rebonds, 8 passes) n’hausse sérieusement le ton pour prendre onze longueurs d’avance après douze minutes et même un avantage de 17 points au retour aux vestiaires. C’est avec un tout autre état d’esprit que les Pacers sont revenus sur le parquet et le symbole en a été Bojan Bogdanovic. Meilleur marqueur du match, le Croate a marqué 19 de ses 30 points dans la seule deuxième mi-temps. Un effort qui a permis aux Pacers de réduire à six points à l’entame du dernier quart-temps, qui s’est avéré décisif puisque la franchise de l’Indiana a pris le score à six minutes du terme de la rencontre pour le plus le lâcher et s’imposer de deux longueurs après un tir à trois points manqué de JR Smith à deux dixièmes de seconde de la fin du match (92-90). Les Pacers auront l’occasion d’enfoncer le clou dès dimanche, toujours à domicile.

Les Wizards restent en vie

Battus sèchement à deux reprises sur le parquet des Toronto Raptors, les Washington Wizards avaient l’occasion de lancer leur série pour leur premier match dans le District de Columbia. Un rendez-vous devant leurs supporters que les coéquipiers d’Ian Mahinmi (6 points, 2 rebonds, 1 passe) ne souhaitaient pas manquer... mais le premier quart-temps n’a pas été à la hauteur des attentes. Sous l’impulsion de DeMar DeRozan (23 points), les Raptors ont fait la course en tête durant les douze premières minutes du match, prenant jusqu’à neuf points d’avance mais, notamment grâce à Bradley Beal et John Wall (28 points chacun, 14 passes pour Wall), les Wizards sont revenus à hauteur pour prendre l’avantage au panneau d’affichage... et ne plus le lâcher jusqu’au terme de la rencontre. Les Raptors ont même pris une petite claque, notamment dans un troisième quart-temps perdu de onze longueurs, avant de simplement résister à la charge des joueurs de Washington dans les douze dernières minutes pour une lourde défaite de 19 longueurs (122-103) avant un deuxième match à la Capital One Arena dimanche.

Les Bucks étrillent les Celtics

Après un premier match remporté en prolongation puis un succès large au Garden dans le deuxième match, le premier déplacement des Boston Celtics sur le parquet des Milwaukee Bucks promettaient beaucoup. Mais les coéquipiers d’Al Horford (16 points) n’ont pas été à la hauteur de leur deuxième place de la Conférence Est à l’issue de la saison régulière. Face à un Khris Middleton déchaîné (23 points, 8 rebonds, 7 passes), les Celtics n’ont pas existé, ne menant que d’un point à deux reprises dans le premier quart-temps avant de, littéralement, sombrer. Menée de quinze points à l’issue des douze premières minutes et de 23 au retour aux vestiaires, la franchise de Nouvelle-Angleterre a connu un sursaut d’orgueil dans le troisième quart-temps avant de lâcher le match dans les douze dernières minutes avec une défaite de 24 points (116-92) qui a le potentiel de totalement relancer la série avant le match 3 programmé dimanche au BMO Harris Bradley Center.

BASKET - NBA / PLAY-OFFS

Vendredi 20 avril 2018

Indiana Pacers - Cleveland Cavaliers : 92-90

Indiana mène 2-1

Washington Wizards - Toronto Raptors : 122-103

> Ian Mahinmi (WAS) : 6 points à 2/4 aux tirs et 2/2 aux lancers francs, 2 rebonds, 1 passe, 1 interception, 3 contres et 4 fautes en 11 minutes

Toronto mène 2-1

Milwaukee Bucks - Boston Celtics : 116-92

Boston mène 2-1

>>> Le programme et les résultats des play-offs NBA en cliquant ici

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.