Pau Gasol souhaite prolonger le plaisir

Pau Gasol souhaite prolonger le plaisir©Media365
A lire aussi

Dimitri Ferrero, publié le mercredi 10 juin 2020 à 15h02

Blessée depuis un an, l'intérieur espagnol souhaite disputer une dernière saison au haut niveau afin de participer aux Jeux Olympiques de Tokyo.


Une « Last Dance » en vue pour une légende européenne de la NBA ? C'est le souhait Pau Gasol, qui voudrait disputer une dernière saison au très haut niveau. Opéré du pied en mai 2019, l'Espagnol avait vu son contrat coupé par les Portland TrailBlazers en novembre dernier. Malgré une guérison ralentie par la crise sanitaire, le joueur de 39 ans semble être fin prêt à faire son retour sur les parquets. « Mon intention est de jouer une autre saison si le pied est OK, que ce soit en NBA ou en Europe. Une dernière saison avec les Lakers est attirante, terminer au Barça est attirant, mais vous devez voir les réelles possibilités et voir quelle situation serait la meilleure selon les circonstances du moment » a déclaré Gasol lors d'une interview accordée à l'agence de presse américaine Associated Press .

Objectif Tokyo 2021 pour Gasol

Double champion NBA avec les Lakers, c'est du côté de la Californie que l'intérieur espagnol a connu ses plus belles heures en NBA. Parfait dans le rôle du lieutenant de Kobe Bryant, Pau Gasol fut l'un des rares joueurs européens à avoir marqué l'histoire de la franchise californienne. Le FC Barcelone, son club formateur, pourrait également rentrer dans la danse afin d'accueillir la légende du basket ibérique. Si l'on ne connait pas encore l'identité de la future équipe de l'ancien All Star, l'objectif de Gasol est clair. Ce dernier souhaite à tout prix participer aux Jeux olympiques de Tokyo, qui auront lieu l'année prochaine, afin de viser une quatrième médaille olympique avec la Roja. Et pourquoi pas, décrocher la première médaille d'or olympique de l'histoire du basket espagnol.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.