OKC : Et si Westbrook quittait le Thunder pour Miami ?

OKC : Et si Westbrook quittait le Thunder pour Miami ?©Media365

Aurélien CANOT, publié le mercredi 10 juillet 2019 à 15h02

Adrian Wojnarowski révèle sur Twitter que Russell Westbrook, qui n'a connu qu'OKC (onze saisons) depuis son arrivée en NBA, pourrait quitter le Thunder à l'intersaison. Le meneur roi du triple-double serait décidé à changer d'air, plus précisément du côté de Miami.

Fidèle à Oklahoma City depuis son arrivée en NBA, en 2008, Russell Westbrook pourrait enfin faire le grand saut, et quitter le Thunder après onze saisons de bons et loyaux services. Adrian Wojnarowski, l'insider le plus fiable de NBA avec Shams Charania, croit ainsi savoir que le meneur fou d'OKC aurait fait part à ses employeurs de son intention de changer d'air cet été. Ce que les dirigeants de la franchise de l'Oklahoma auraient validé, se faisant mêle déjà à l'idée de poursuivre l'aventure sans leur meilleur joueur et roi du triple-double. Un appel du pied qui n'aurait pas laissé du côté de la Floride, où Miami aurait immédiatement fait part de son intérêt.


Dragic comme monnaie d'échange ?

Un intérêt partagé par Westbrook, d'après Wojnarowski. L'ancien coéquipier de Kevin Durant au Thunder aurait même demandé à ce qu'OKC fasse désormais son possible pour l'envoyer au Heat. Ce qui signifie pour résumer que l'équipe sortie dès le 1er tour des play-offs cette saison (4-1 contre Portland) doit désormais trouver un terrain d'entente avec le Heat, à savoir une monnaie d'échange suffisamment alléchante pour convaincre Oklahoma City de lui céder sa petite perle. A part d'inclure le poste 1 slovène Goran Dragic (Jimmy Butler vient d'arriver) dans le pack en question, il n'y a donc aucune chance pour que « RussWest » rejoigne Miami. Le Heat sait ce qu'il lui reste à faire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.