Nuit de surprises en NBA

Nuit de surprises en NBA©Media365
A lire aussi

Matthieu Angosto, publié le vendredi 02 mars 2018 à 08h20

Seulement quatre matchs au programme, mais aucun des favoris ne s'est imposé ! Cleveland s'incline contre Philadelphie, tandis que Miami chute face aux Lakers. Sacramento et Portland se sont imposé sur leurs parquets, respectivement contre Brooklyn et Minnesota.

La nuit a été rude pour les cadors de la NBA. Quatre matchs étaient au programme, et les quatre favoris se sont inclinés ! Tout d'abord, les Cleveland Cavaliers, troisièmes de la conférence Est, ont été surpris à domicile par les Philadelphia 76ers (108-97). Si LeBron James a une nouvelle fois été impressionnant (30 points, 9 rebonds et 8 passes décisives), ses coéquipiers n'ont pas pesé sur le match, à l'exception de Larry Nance Jr, efficace en sortie de banc (13 points, 7 rebonds et 3 contres en 26 minutes). En face, c'est tout l'inverse, puisque les cinq titulaires des 76ers terminent avec au moins dix points, avec une pointe à 22 unités pour J.J. Redick. Ben Simmons, l'un des deux grands favoris pour le titre de Rookie de l'année, a également délivré une partition solide, avec 18 points, 9 rebonds et 8 passes décisives. Quant à Joel Embiid, il réussit un gros double-double, avec 17 points et 14 rebonds, plus 6 passes décisives. Grâce à cette belle victoire, les hommes de Brett Brown sont désormais sixièmes à l'Est, à seulement deux matchs et demi des Cavaliers.

Miami prend l'eau

Avec la réception des Los Angeles Lakers, le Miami Heat espérait engranger une troisième victoire consécutive. Mais si Dwyane Wade a encore brillé (25 points en 26 minutes), ce sont bien les Violines et Or qui ont eu le dernier mot (131-113). Portés par un grand Isaiah Thomas en sortie de banc (29 points, 4 rebonds et 6 passes décisives), les Lakers enregistraient également le retour de leur meneur rookie, Lonzo Ball. Ce dernier a joué 34 minutes, et a noirci la feuille de stats (8 points à 3 sur 5 aux tirs, 6 rebonds, 7 passes décisives et 6 interceptions). Avec une rotation à huit joueurs, les joueurs de Luke Walton ont su trouver leur rythme offensif, pour inscrire la bagatelle de 131 points, avec un joli 47 sur 79 aux tirs en cumulé. Si les Lakers sont encore bien loin des playoffs (11emes avec 6 matchs de retard sur le premier qualifié), cette défaite est plus embêtante pour les Floridiens (8emes à l'Est), qui perdent une occasion de creuser l'écart avec Detroit.

Lillard résiste à Towns, les Kings domptent les Nets

Dans un duel de jeunes superstars, c'est Karl-Anthony Towns (Minnesota) qui a réalisé le meilleur match, mais c'est bien Damian Lillard (Portland) qui repart avec la victoire. Maladroit (9 sur 22 aux tirs), le meneur des Blazers inscrit tout de même 35 points pour permettre aux siens de remporter une victoire importante (108-99). Face à lui, le pivot des Wolves réalise un double-double monstrueux (34 points et 17 rebonds), mais ne peut éviter la défaite des siens. Les hommes de Tom Thibodeau restent troisièmes de la conférence Ouest, mais n'ont qu'un demi match d'avance sur... Portland, qui prend la quatrième place à la faveur de cette victoire. Dans le dernier match de la nuit, le duel des équipes de bas de tableau a tourné à l'avantage de Sacramento, qui prend le dessus sur Brooklyn, après prolongations (116-111). Le rookie des Kings, De'Aaron Fox, aura été le grand monsieur de cette soirée, avec le panier de l'égalisation inscrit au buzzer du quatrième quart-temps. Puis, la période supplémentaire sera le terrain de jeu de Bogdan Bogdanovic, qui entérine le succès de son équipe, toujours bonne dernière de la NBA.

NBA - SAISON REGULIERE

Jeudi 01 Mars 2018

Miami Heat - Los Angeles Lakers : 113-131

Cleveland Cavaliers - Philadelphia 76ers : 97-108

>>> Timothée Luwawu-Cabarrot (PHI) n'a pas joué.

Sacramento Kings - Brooklyn Nets : 116-111

Portland Trail Blazers - Minnesota Timberwolves : 108-99

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU