Nowitzki jouera une 21eme saison à Dallas

Nowitzki jouera une 21eme saison à Dallas©Media365

Yannis Dakik, publié le mercredi 11 avril 2018 à 16h29

Dirk Nowitzki a annoncé mardi lors d'une conférence de presse qu'il va prolonger son aventure à Dallas. L'Allemand va donc disputer une 21eme saison chez les Mavericks, un record.

C'est désormais officiel, Dirk Nowitzki a déclaré qu'il jouera toujours à Dallas la saison prochaine. L'Allemand l'a annoncé mardi lors de la conférence de presse avant la rencontre face à Phoenix. Si l'ailier-fort des Mavericks avait sous-entendu qu'il voulait aller jusqu'au bout de son contrat, qui s'achève en 2019, Nowitzki n'avait pas encore confirmé la nouvelle. C'est désormais chose faite : « Être là la saison prochaine, c'est le plan, a déclaré le joueur de 39 ans. C'est pour cela que j'ai anticipé et que je me suis fait opérer pour pouvoir démarrer la rééducation plus tôt. Je prévois de revenir, je n'ai pas manqué beaucoup de matches cette saison. J'ai dit toute la saison que je voulais si possible aller au bout de mon contrat. Je n'ai rien vu cette saison qui m'en empêchait. Donc nous allons voir comment se passe la rééducation ces prochaines semaines et comment ma cheville répond mais évidemment je vais me préparer pour la saison prochaine. »Une saison à démarrer sur le banc ?L'Allemand devrait ainsi établir un record de saisons passées au sein d'un même club. A 39 ans, Nowitzki n'a certainement plus la capacité de figurer parmi le cinq de départ à tous les matches. Mais puisque Dallas a connu quelques difficultés cette saison, l'Allemand est prêt à aider de n'importe quelle manière. Interrogé sur l'idée de démarrer certaines des rencontres sur le banc, la légende des Mavericks n'est pas contre. « Le cinq de départ ne jouait pas bien du tout ensemble, nous avons essayé de faire des rotations, de trouver des solutions. Si c'est ce dont l'équipe a besoin pour être meilleure la saison prochaine, nous verrons ça cet été. Peu importe la manière dont je peux rendre cette franchise meilleure, je le ferai ».Une franchise en délicatesseDallas a connu une saison difficile cette année avec seulement 24 victoires, mais cela n'inquiète pas Dirk Nowitzki. L'Allemand est prêt à se battre. « Je l'ai dit à de nombreuses reprises que je voulais aider à pousser l'équipe, même dans les moments difficiles. Quand je suis arrivé dans cette ligue, nous avons connu une période difficile. Puis nous avons connu le succès. Nous gagnions 50 matches chaque saison et cela semblait facile, on prenait cela comme acquis. C'est difficile maintenant de vous dire que nous allons gagner 70 matches la saison prochaine après en avoir gagné 24 cette saison. Je ne l'espère pas, mais c'est toujours une possibilité dans votre esprit. Nous espérons avoir de bons joueurs à la Draft et durant la free agency pour aller dans la bonne direction ».

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.