Nouvelle défaite pour les Knicks à Toronto

Nouvelle défaite pour les Knicks à Toronto©Media365
A lire aussi

Antoine Poussin, publié le vendredi 09 février 2018 à 09h38

Rien ne va plus pour les Knicks qui ont enchaîné un cinquième revers de suite chez les Raptors jeudi soir (113-88). Le leader de la conférence Est, Boston, porté par un excellent Kyrie Irving, est venu à bout des Wizards en prolongations (110-104).

Le match de la nuit : Toronto Raptors - New York Knicks

L’enfer continu pour les Knicks. Cinquième défaite de rang pour les coéquipiers de Franck Ntilikina. Privé de cadres ce jeudi comme Kristaps Porzingis (forfait jusqu’à la fin de la saison) ou encore Enes Kanter, New-York a sombré face à une solide équipe de Toronto, portée par un banc décisif. Car, effectivement, ce n’était pas la plus belle équipe de Toronto que l’on ait vu cette année, au regard notamment des statistiques du duo Lowry-DeRozan, qui a cumulé seulement 15 points, pour un 4 sur 19 aux tirs. Les remplaçants des Raptors entrent en piste dès le début du deuxième quart-temps et vont faire tourner la tête aux New-Yorkais. Pascal Siakam (14 points avec un 6 sur 9 aux tirs) et Jakob Poeltl (13 points avec un 6 sur 7 aux tirs) notamment, vont redoubler d’efficacité. L’écart est déjà fait à la pause (51-42), cause du manque de réalisme des joueurs de New-York lors de cette soirée. Si un possible retour des Knicks s’est fait ressentir en début de seconde période avec un -6 au tableau d’affichage, les New-Yorkais se sont finalement vus une nouvelle fois punir par les remplaçants des Raptors, qui vont passer l’avance à 20, puis même 30 points, pour finalement l’emporter aisément 113-88.

Le MVP de la nuit : Kyrie Irving

Le meneur des Celtics a été le grand artisan de la victoire de son équipe. Avec notamment 12 points inscrits sur les 17 derniers de Boston, Irving a non seulement permis aux Celtics d’arracher la prolongation, mais aussi de s’imposer face à Washington (110-104). Au total, Irving a marqué 28 points au cours de cette soirée (9 sur 19 aux tirs) et a effectué 6 passes ainsi que 5 rebonds.

Le flop de la nuit : New York Knicks

Après avoir enchaîné une cinquième défaite d’affilée, les Knicks semblent s’effondrer. Décimés par les blessures, et pas des moindres puisque Kristaps Porzingis, l’un des cadres, sera absent jusqu’à la fin de la saison, les Knicks sont toujours à la recherche d'une solution. Viendra-t-elle de l’apport d’Emmanuel Mudiay, tout juste débarqué de Denver ? Réponse dans les prochains jours. En attendant, les Knicks devront se relancer contre les Pacers ce dimanche.

Le Français de la nuit : Evan Fournier

Orlando doit une fière chandelle à son « frenchie » Evan Fournier. Lors d’un match compliqué contre Atlanta ce jeudi, c’est ce dernier qui a fait la différence pour offrir le succès à son équipe (100-98), inscrivant 8 points d’affilée dans le money time. Fournier marquera en tout 22 points en 32 minutes de jeu, une sacrée performance pour le Français, qui a été le seul tricolore à gagner cette nuit.

La décla de la nuit : Kyrie Irving

« Je ne veux pas rentrer dans le débat pour savoir s’il y avait faute ou non. Je ne veux pas recevoir d’amende ». Victime d’un accrochage avec Markieff Morris à neuf secondes du terme de la partie, Kyrie Irving a obtenu trois lancers francs qui ont permis aux Celtics d’arracher la prolongation, pour aller ensuite s’imposer face aux Wizards.

NBA – SAISON REGULIERE

Jeudi 08 Février 2018

Orlando Magic – Atlanta Hawks : 100-98

>>> Stats d’Evan Fournier (ORL) : 32 minutes de jeu, 22 points (7 sur 14 aux tirs, dont 2 sur 4 à 3 pts), 3 rebonds, 3 passes

Toronto Raptors – New York Knicks : 113-88

>>> Stats de Franck Ntilikina (NYK) : 21 minutes de jeu, 5 points (2 sur 6 aux tirs, dont 0 tir à 3 pts), 2 rebonds, 3 passes >>> Joakim Noah (NYK) n’a pas joué

Washington Wizards – Boston Celtics : 104-110

>>> Stats d’Ian Mahinmi (WAS) : 15 minutes de jeu, 6 points (3 sur 6 aux tirs, dont 0 tir à 3 pts), 5 rebonds, 1 ballon perdu. >>> Guerschon Yabusele (BOS) n’a pas joué

Portland Trail Blazers – Charlotte Hornets : 109-103

>>> Stats de Nicolas Batum (CHA) : 39 minutes de jeu, 11 points (5 sur 15 aux tirs, dont 1 sur 8 à 3 pts), 2 rebonds, 5 passes, 4 ballons perdus

Golden State Warriors – Dallas Mavericks : 121-103

Los Angeles Lakers – Oklahoma City Thunder : 106-81

Vos réactions doivent respecter nos CGU.